Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Questions sur la vidange.

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Toon's
Touriste
Touriste

Questions sur la vidange.

Message par Toon's »

Bonjour a tous,j'aurais voulu avoir des renseignements sur la vidange de
ma belle :coco17: .Elle arrive proche de ses 26000kms et j'aurais voulu faire l'entretien tout seul.Si vous avez des combines ou des liens :idea: Le matériel a avoir et si ça se fait de la meme façon que sur une voiture,aussi simplement.Merci et bonne route a tous;Courage l'ETE arrive! :P :teuteul:

kcnarf
Mob
Mob

Message par kcnarf »

Salut,
je peux pas te donner de conseil technique, mais on parle bcp (sur ce forum) de l'huile Carrefour 5W50:
Image
Si j'avais a faire une vidange moi même, c'est ce que je prendrais.

Si tu veux plus de précision, tu recherches "huile AND carrefour".

A+.
Mon royaume pour un FZ6 - Image member - Ma FZ6 en image

nicofz6s
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nicofz6s »

slt, ca laisse a reflechir quand meme car sur nos fz6 il y a la lubrification moteur mais aussi boite et la je pesne que ca bloque car cette huile ne doit pas etre adapter pour la boite?

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

nicofz6s a écrit :slt, ca laisse a reflechir quand meme car sur nos fz6 il y a la lubrification moteur mais aussi boite et la je pesne que ca bloque car cette huile ne doit pas etre adapter pour la boite?

si si au contraire d'après plusieurs avis cette huile "adoucit" la boite mais par contre il faut prendre l'huile version "moto" qui n'est pas la même que celle-ci En revanches les indices sont excellents et mieux que l'origine. Ca ne peut que leur faire du bien à nos moulins ;)

Cette huile termine en 1ère position dans un mag
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

comme expliqué dans le topic d'à coté:

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=36581
, une vérification de la pression d'huile n'est pas toujours un luxe ;)

patelic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par patelic »

Salut !
J'ai vu dans plusieurs tests (motos) pour la 10w40 semi-synthèse carrefour que c'était la seule huile voiture qui n'avait pas d'additif anti-friction qui est nuisible pour le bon fonctionnement de nos embrayage et elle était toujours en tête de ces tests.Je l'ai d'ailleurs toujours utilsée sur mes précédentes motos sans aucun soucis (sur 350 000 kms)
A savoir si la 5w50 toujours de chez carrefour, et plus adapté à nos fz6, a les mêmes propriétées.
;)
Qui vivra...verra

Répondre