Y a de ça 2 semaines environ j'me suis fait Paris-Melun-Paris en serrant les fesses.
Faut dire que Titine, j'la sentais pas franchement par cette nuit de brouillard là. Comme si je glissait en même temps que j'roulais.
De quoi se poser des questions sur la fiabilité de la machine ou sur les qualités intrinsèques du pilote !!!
M'enfin sans vouloir me vanter il semblerait que ça vienne pas de moi.
Entre temps Breizhooz et Goldoz avaient crevé donc puisqu'il en fallait un dernier pour clore la série de trois. Aller gamin je m'y colle.
Après plusieurs vérifs de pression (mention spécial au craspeck qui a inventé les embouts de tuyau qui fuient quand on cherche à les enfiler sur le bitoniau du pneu) j'en arrive à la conclusion que perdre 4 à 500 gr en 24-48 heures c'est pas trop normal.
Pourtant j'ai essayé de me persuadé que mon pneu il était pas à plat donc pas possible d'avoir crevé (c'est pas comme en vélo ?
Ben non, c'est pas ça et point barre, j'ai crevé c'est clair.
Primo, inspection de l'état du pneu ! C'est possible
A première vu pas de clou ni de bout de verre … pas de petits ou de gros silex non plus !!!
Bon elle est où c'te fuite de m*%§£
Du calme, on reste zen, c'est pas un rien du tout qui va te pourrir ton week.
Deuxio, technique papa, arrose ton pneu avec de l'eau moussante histoire de voir les bulles à l'endroit de la fuite. Marche pas et en plus j'me les pelle dehors. :sm7: :sm7:
Je regonfle un peu mon pneu avec un gonfleur à pied (modèle voiture pas pour la bouée du gamin en été) histoire de ….. Toujours rien.
Je retourne faire la pression, et hop 1,8 à l'avant au lieu de mes 2,25 bars habituels. En plus cette fois j'étais avec ma copine donc pas question de se faire emmerder par l'embout récalcitrant de la station service. :langue:
Au secours je sais plus quoi faire !!! J'ai toujours pas trouvé c'te maudite fuite.
J'oubliais, Tibop me conseille de démonter et d'immerger le pneu en question dans ma baignoire (cf post sur "les bombes anti-crevaison") mais moi j'suis pas bricolo mais alors pas du tout. En plus pour la remonter j'imagine pas bien l'équilibrage … bof bof.
J'ai pas encore essayé la technique de la bassine magique de tonton Fozzy.
J'suis pas sûr non plus de posséder ça en rayon vu le diamètre de la roue. J'pense quand même que ce sera le prochain test.
Autant vous l'dire tout de suite, j'suis pas très chaud non plus pour l'emmener au bord de la mer et attendre que la marée monte, histoier de l'immerger sans fatigue au cas où certains auraient de subtiles idées. :sm135:
Alors si vous avez déjà eu une galère identique et résolu le tout avec une astuce digne de McGiver laissez vous aller, je prend.
Parce que j'le vois d'ici, si j'me pointe chez un concessionnaire il va me prendre pour un jambon et tenter le coup du hold-up sur ma CB :sm222: à tout les coup alors Help.
A+
André
PS : t'inquiète pas Nours, dès que j'ai localisé la fuite, j'appelle l'père Goldoz pour faire des photos histoire de montrer à quoi ressemble le kit mèches tubless. :hi:

et pas que pour les :fazer