Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Différence Fazer/Thundercat?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Différence Fazer/Thundercat?

Message par guillerique »

Je souhaite revendre mon fazer et passé sur quelque chose d'un peu plus sportif, ma bourse n'étant pas épaisse, je me tourne vers des modèles un peu anciens. et je tombe souvent sur des thundercat! :-D
Outre son physique, qui la fait plus ressembler à une sport GT qu'a une hypersport, je voudrais savoir ce qu'il en est au niveau moteur, je veux dire par rapport au 600FZS, est ce qu'il ya quand m^m un fossé ou c grosso modo la m^m chose? :?:
Quelqu'un aurait-il les perfs des 2 machines?? :?:
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Pour moi, c'est le même moteur, avec peut être des réglages différents, et des détails comme les arbres à cames ou les carbus ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
jmt
Touriste
Touriste

Message par jmt »

a l'epoque je m'etais renseigné aupres d'un gars qui vendait un thundercat
-vitesse de pointe plus elevée
-position de conduite plus couchée
-rayon de braquage plus petit

apres c'est une histoire de gout, d'utilisation et de porte monnaie ( pour l'assurance )
Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Ce Que je voulais dire a été dit !!! Je peux juste rajouter qu'il ne faut pas s'attendre a un fossé comme il existe actuellement entre le FZ6 et le R6, le Fazer et le thunder sont quand même relativement proche.
Bye
guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par guillerique »

mouarf, donc s'il n'ya aucune différence (en gros) moteur, je pense que ca va pas le faire, je veu quand m^m un truc qui pousse un peu plus que le fazer, sans pour autant rouler tous le temps comme un sac, faut que je trouve une plus grosse cylindrée je pense!
STF
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par STF »

J'ai franchi ce pas en février dernier en passant d'un 600Faz de 2000 à une thundercat de 2001.

Niveau confort, c'est cool, la position est bonne pour moi, elle ne fatigue pas trop. Par contre, j'ai pas mal de vibrations dans les mains et les cale-pieds entre 5000 et 7000 trs, vite désagréable mais j'ai appris à rouler au dessus de cette zone. En dessous, le moteur a du mal à relancer, donc j'évite.

Pour le comportement, j'ai un peu plus de mal. Je n'arrive pas encore à me sentir bien sur cette moto, mais c'est peut-être dû aux réglages de cette dernière (trois réglages pour suspension, monte pneumatique). J'attends de pouvoir rouler par beau temps pour faire quelques tests et la régler en conséquence

Niveau frein, c'est bizarre mais alors que ce sont les mêmes normalement, je trouve que la thundercat freine moins bien que le faz, la poignée devenant vite molle (mais j'avais des durits avia sur la faz, ça joue peut-être). Je vais faire une pruge du liuide très vite.

Pour le moteur, je le trouve assez différent de celui de la faz dans son fonctionnement, mais il marche très bien, les 200 arrivant très vite (au-delà je sais pas j'y vais pas, mais il en reste encore pas mal en réserve, environ 240 max).

Actuellement, elle me va très bien pour de la ballade sans trop attaquer (les limitations sont quand même bien dépassées). Mais une fois réglée comme il faut, elle sera au moins aussi efficace que mon ancienne faz.

Si tu veux en savoir plus, n'hésites pas mais je ne la connais pas encore très bien.
thonon hubert
Touriste
Touriste

Message par thonon hubert »

salut guillerique!!si tu veux un avis sur cette moto, contacte LOLO59 elle a ça depuis 2002,et elle ne veux plus en changer!! elle a eu des FZS600, son homme aussi ,et aussi un millou...cherche apres elle ,ou si elle voit le post, elle va venir...c'est sur!! :) :)
Buzzz
Mob
Mob

Message par Buzzz »

STF a écrit :Niveau frein, c'est bizarre mais alors que ce sont les mêmes normalement, je trouve que la thundercat freine moins bien que le faz, la poignée devenant vite molle (mais j'avais des durits avia sur la faz, ça joue peut-être). Je vais faire une pruge du liuide très vite.

.

C'est tes durit avia qui changent tout, les normales "gonflent" lors d'un appui fort sur les freins (donc c'est plus"flou") alors que les avia ne gonflent pas et donc la pression n'est pas perdue et va direct au pistons, si tu a longtemps roulé avec des avia, ca fait drôle de revenir avec des normaux.
Motard depuis 1996 sur 600xt, 750 gsxf, 1000 vtr et enfin de retour après 5 ans de pause avec une FZ6S 05 Bleue ...!
Christophe.
Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Tu peux aller voir chez VFR : Ce qui ne sont pas encore VTech poussent plus que le faz, sans forcément être beaucoup plus puissant, et il sont assez abordables d'occasion.
Bye
STF
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par STF »

Buzzz a écrit :C'est tes durit avia qui changent tout, les normales "gonflent" lors d'un appui fort sur les freins (donc c'est plus"flou") alors que les avia ne gonflent pas et donc la pression n'est pas perdue et va direct au pistons, si tu a longtemps roulé avec des avia, ca fait drôle de revenir avec des normaux.

Merci pour ta confirmation, reste plus qu'à en commander un jeu alors.
Répondre