Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6 vs Z 750 !

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

il padrino
Touriste
Touriste

FZ6 vs Z 750 !

Message par il padrino »

Salut a tous, voila apres avoir declasé ma FZ6 il y a un bon mois, je viens de commande une Z 750 que j'aurais dans 1 semaine plus ou moins .

Ma question: Est ce que de passer d'une 600 de 98ch à une 750 de 110ch je vais voir une petite ou grosse difference?

Pour c'est qui roule en Z 750 en etes vous content? pas de probleme pas de soucis?

Merci a tous. CIAO. :D

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

Pour faire rapide... :D

Z750 : Meilleur moteur (plus coupleux) et meilleur position (à mon gout)

FZ6 : Bien meilleur freinage et partie cycle et le Z n'a pas la rage du FZ6 hauts dans les tours... ;)

J'été dans le même cas que toi, et finalement jme suis pris le Z1000... :mrgreen: car entre un FZ6 et un Z750 c'est très léger la différence... :roll:

Voilou aux autres de compléter... :jesors
ImageImage 8)

ImageBLACK TEAM POWAAAAImageLa team des winner !!!Image

nono31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nono31 »

Pour avoir essayé les deux , j'ai craqué pour le FZ6 car le Z750 a , a mon gout un comportement trop linéaire .

Ca marche fort quand meme mais ,quand j'arsouille avec mon pote qui a le Z750 , aucune différence niveau performance,c'est juste une histoire de gout aprés.

patelic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par patelic »

Salut !
En janvier quand j'ai décidé d'acheter une moto neuve j'hésitais justement entre le fz6 et le z750...avec un penchant pour le fz6 pour son look.
J'ai essayé les 2 plusieurs fois et j'ai opté pour le fz6 pour son cote plus "joeur".
coté performances pur...je ne vois pas trop de différence.
C'est vrai que je me sentais plus à l'aise avec le moteur de la Z750 ayant un 900xj précédement.
C'est vrai aussi, apres 3000 kms avec mon fz6, que j'ai du mal a me faire au manque de couple a bas régime.mais bon ca va venir.
Par-contre, je ne comprends pas trop pourquoi tu passe du fz6 au z750 si tu peux t'acheter une moto neuve.
;)
Qui vivra...verra

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

nono31 a écrit :Pour avoir essayé les deux , j'ai craqué pour le FZ6 car le Z750 a , a mon gout un comportement trop linéaire .

Ca marche fort quand meme mais ,quand j'arsouille avec mon pote qui a le Z750 , aucune différence niveau performance,c'est juste une histoire de gout aprés.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai essayé le Z de mon pote et même si c'était pas mal le comportement est trop linéaire. Après le freinage je peux pas trop dire vu que c'était le sien donc j'ai roulé cool.
J'ai malgré tout une petite préférence pour la position du Z
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

patelic a écrit :C'est vrai aussi, apres 3000 kms avec mon fz6, que j'ai du mal a me faire au manque de couple a bas régime.mais bon ca va venir.

Je te rassure, oui, ça va venir!
Moi en mars dernier, je suis passé de la Fazer 1000 à la FZ6 et au début j'ai eu beauoup de mal avec le manque de couple!
Là elle a 6500 kms et je m'y suis fait!
Ton tour viendra! :D
Et au plaisir de se croiser un de ces 4 dans notre belle ville :D

patelic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par patelic »

Salut !
Merci Nico pour tes encouragements....bon, ok là je suis hors sujet, mais c'est trop fort...un Savignien qui me réponds...j'y crois pas !
Moi j'habite dans le quartier de plessis la foret.
;)
Qui vivra...verra

FreeZer_IceQ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FreeZer_IceQ »

Petite question au passage : un FZ6N neuf 2006 ca se negocie a combien environ ?

C'est gérable pour 6400€ environ ?
Z-750 full Power + Akra 2005

Philnet
Mob
Mob

Message par Philnet »

FreeZer_IceQ a écrit :Petite question au passage : un FZ6N neuf 2006 ca se negocie a combien environ ?

C'est gérable pour 6400€ environ ?

J'ai eu la S à ce prix là en aout dernier ;) (forcément 2005 du coup) alors la N ...

Je me suis fait les cols des vosges et d'alsace ce weekend avec mon beauf qui a le Z750, eh bien le fz6 n'est pas si ridicule que ça, et son soit disant manque de couple est négligeable

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

je viens d'avoir une S 2006 (noire et bleue) à 6490 € neuve, 1 plaque + ww offert + 15% sur les accessoires/gravage sans négocier plus que ça:

- je suis arrivé chez le concess et j'ai dit "j'ai un fz6 de 28000km et je veux en changer pour un fz6 neuf, qu'est-ce que tu peux me faire?"

et voilà donc 6400€ pour une N c'est cher (compte 7% de ristourne mini)

Répondre