Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Faz 1000 : bilan après 1300 km

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Nours
Baïker
Baïker

Faz 1000 : bilan après 1300 km

Message par Nours »

Bon ben comme vous le savez j'ai changé mon "tracteur pulling" XJR 1300 pour un Faz 1000 :twisted: tout gris... enfin pas complètement puisqu'il n'est pas passé à la peinture comme le superbe 1000 de Voxan :D
Pour info, j'ai jamais mis les Metzeler (monte d'origine) ; je les ai fait remplacer par des D208 (j'ai payé pour :cry: )

Bref, après 10 jours et 1300 kilomètres parcourus, Paris, départementales, nationales et autoroutes l'heure d'un premier bilan a sonné...tatatata tatata (chevauchée des walkiries :lol: )
Prise en main
- bonne hauteur de selle pour moi qui suit grand (185). Plus haute que la Faz 600
- bonne position de conduite légèrement en appui (pas fatiguant)
- embrayage doux (ca change de la XJR embrayage liquide et non câble)
- selle assez étroite par rapport au canapé de la XJR
- boîte qui claque (comme ttes les Yam)

Premier tour de roues
- moteur souple avec couple (moins que la XJR à bas régime)
- on est très vite à 100 km/h sans s'en rendre compte (effet protecteur de la tête de fourche)
- bonne allonge moteur linéaire
- freinage arrière délicat... ca bloque vite comme sur la 600
- frein avant efficace... la fourche plonge et elle lève les fesses (sensations assez marrantes effet chaise à bascule)
- on est assez haut perché et c plutôt bien (c quand même pas une TDM)
- bonne visibilité arrière avec les rétros. Néanmoins attention au gabarit car les rétros sortent pas mal donc entre les files de voitures je me demande souvent si ca va passer (avantage les rétros se replient pour reprendre leurt position d'origine)
- éclairage : top niveau sans compraison avec la XJR sauf que j'éclaire pas mal le ciel :lol: : mauvais réglage de base sur toutes les faz je crois (sauf les ancien modèle 600)
- rayon de braquage inférieur à celui du XJR mais bon c correct

On attaque :twisted:
Arghhh que du bonheur.
- très rigoureuse dans les grandes courbes à grande vitesse. La XJR avait la facheuse tendance à pomper de l'arrière et à se désunir. Par contre il faut s'habituer à la hauteur de selle qui rassure pas forcément au début
- vitesse : ben j'ai pas tater plus que 160 mais c nickel sauf peut être une tendance à être perturbée par le vent latéral
- très beau bruit lors de franches accélérations... par contre à l'arrêt :cry: un moteur électrique
- les petits virolos : testé en Chevreuse notamment dans les 17 virages en descente et en montée.......... mise sur l'angle facile en appuyant sur les cales pieds. Un vélo. Par comparaison, la XJR bronchait pas d'un poil avec les appuis :lol: d'où certainement les touts droits d'Aix 8) . Rigueur de la partie cycle... on se demande jusqu'où on peut pencher.

A deux :-D
Aïe aïe... c la que le bas blesse :lol:
- poignées : la XJR offrait un canapé de luxe. Les poignées latérales sont belles mais c pas top pour le SDS. Marion a le sentiment d'avoir le dos toujours courbé alors qu'avec la poignée située derrière comme sur le Faz 600 et la XJR le dos reste cambré donc moins usant.
- pas de plainte quant au confort de la selle enfin... pour le moment !
- gros freinage de l'avant entraîne un phénomène de bascule marrant mais moins pour le SDS qui a l'impression d'être projeté sur son conducteur de mari :lol: Cette sensation devrait être réduite par une utilisation plus fréquente du frein arrière pour assoir la moto.
- comme tous 1000 le SDS appréciera le confort de conduite... moins virulent que le 600 où il fallait monter dans les tours pour les changements de rapports

Bilan :D
Après une Zephyr 750
Image

une Fazer 600
Image

une XJR 1300
Image

et une Faz 1000
Image

je trouve que la Faz 1000 est une bonne entrée en matière pour accéder à de bonnes sensations et une exploitation possible en version sport (rigueur de cadre, vélo, frein...). A mon avis je vais la garder plus de 8 mois celle la :wrazz:
Reste à voir si Marion s'accomodera des poignées latérales.
Le prix reste quand même élevé mais sans doute justifié par la qualité de la machine et de sa finition et notamment un compteur avec 2 trips, total, heure et jauge

Prochainement :
- débridage
- pôt
- et test dans le sud (route des Thermes :twisted: :twisted: :twisted: )
Modifié en dernier par Nours le 30 juin 2003, 14:02, modifié 1 fois.

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Re: Faz 1000 : bilan après 1300 km

Message par Lps »

Nours a écrit :Bon ben comme vous le savez j'ai changé mon "tracteur pulling" XJR 1300 pour un Faz 1000

Félicitations, très bon choix, sauf la couleur, peut être mais bon le jaune et le nouveau bleu sont vraiment en deçà du deep purplish blue :wrazz:

Nours a écrit :Bilan :D
Après une Zephyr 750, une Fazer 600 et une XJR 1300 je trouve que la Faz 1000 est une bonne entrée en matière pour accéder à de bonnes sensations et une exploitation possible en version sport (rigueur de cadre, vélo, frein...). A mon avis je vais la garder plus de 8 mois celle la :wrazz:

Vivement que je sois chômeur si ça permet de changer de bécane tous les ans :lol:

Nours a écrit :Prochainement :
- débridage
- pôt
- et test dans le sud (route des Thermes :twisted: )

Pour les deux premiers points, c'est le minimum... Pour les Thermes, faut trouver le temps... Arf, c'est vrai, t'es déjà en vacances :twisted: (marque de jalousie extrême, totalement injustifiée du reste 8) )
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

J'suis candidat pour faire un débridage en règle (gloups) au bercy!!!

En vingt minutes c'est fait!!!!!

Je prends mes outils?

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Y manke une info là Nours ...

Combien de tout droit au km ...??? nan paske avec le XJR ... on sait ...mais avec le faz ... combien ???
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

JCSfazer a écrit :J'suis candidat pour faire un débridage en règle (gloups) au bercy!!!

En vingt minutes c'est fait!!!!!

Je prends mes outils?

merci JC mais mercredi elle part à la conces. pour une révision. J'en profite pour la faire débrider

Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

Rhoooooooooooo la machine de tafiole !!!!!!!!
Tout ça pour paraitre plus jeune au yeux de marion !!!
C vrai le xjr ça faisait papa pepere et rangé !!

Les tout droits je crois qu'il en a déjà fais !!!

LOL !!!

Tam... :wrazz:
Image

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

fozzy a écrit :Y manke une info là Nours ...

Combien de tout droit au km ...??? nan paske avec le XJR ... on sait ...mais avec le faz ... combien ???

pfeuuuuu !!!! Vaut mieux que j'avoue alors.... les 2 premiers jours à Aix j'ai conduit que bourré :oops: Quand je disais que j'allais nettoyer ma visière en fait je m'enfilais les reste de pinards rosé des cubis :lol:
J'ai honte :oops:

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Bon je ferais pas encore de débridage, j'en ai fait deux au boulot y'a pas longtemps!!

A toi les joies des 150 bourrins!!!!

tcap06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tcap06 »

pour la boite , la mienne depuis 7/8000 kms ne claque plus.
pour le SDS, je l'avais dit, c'est pas génial, moi j'ai que des SDS occasionnels pour petit transport et chaque fois je suis obligé de conduire sans accélérer de peur de le ou la perdre...
FazerAide Member of Nice

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Bah ils font parfois un peu drapeau mais faut savoir qui est en SDS!!!

Avec ma femme, c'était molo molo, parce que ses p'tits bras fatigaient vite, mais avec tarzan par exemple, j'ouvrais, hein TRZ? T'aimais bien les p'tites accélérations!!!!

Verrouillé