Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Jauge de température, guidon et pédale de frein...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

rekin
Baïker
Baïker

Jauge de température, guidon et pédale de frein...

Message par rekin »

Salut à tous!

Je suis nouveaux sur le forum car je viens de faire acqisition d'un FZ6N tout beau tout neuf il y a quelque jours.

Pour l'instant en rodage c'est asez frustrant!!

Alors j'ai quelque questions:

1- La jauge de temperature.

- Combien de barre vous atteignez lors d'une balade?
J'ai fais 80km avec la mienne et à chaud j'ai 3 barre d'allumer. voir 4. alors que je roule en mode rodage donc moins de 5000 tours. et pas tres longtemps (env 20-30min)

- A quel temperature correspond une barre? es-ce linéaire ou exponantiel?

2- Ce cable d'embrage est vraiment genant!
J'ai lu que pour un guidon street assez long (ou large) on aurai besoin de degager les cable à l'exterieur de l'optique. ce qui ne generai plus la serrure. ou moins.
Peut-on le faire avec un guidon d'origine?

3- le reglage de la hauteur de la pedale de frein.
On peut regler la hauteur de la pedale de frein (arrière) en le tournant par rapport a son axe. or cet axe est caneler. donc un reglage pas assez fin a mon gout.

On peut aussi le regler par la hauteur de l'ecrou derriere qui est relier au circuit du liquide. ce qui permettrai de faire un reglage plus pointu comme pour l'embrayage. Mais je n'ai pas trouver le moyen. mise à part de tout demonter. Quelqu'un connait le procedé?

Et pour l'instant j vais m'arreter la...

Merci

V
Sans pitié!

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

Meme quand j'attaque je reste a 3 barres donc c'est normal et ça monte à 4 dans les bouchons et le ventilo se met en marche et ça redescend à 3. Donc pas de problème

Pour ce qui est de tes autres problèmes je ne peux pas t'aider car moi perso le cable me gène pas et je ressens pas le besion de régler ma pédale de frein
bonne route à toi ;)
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

tictac
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tictac »

pur moi 2 barre en roulant' il fait pas chaud chez moi) et 3 a l'arret

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

tictac a écrit :pur moi 2 barre en roulant' il fait pas chaud chez moi) et 3 a l'arret

on dit que le froid conserve ça doit être vrai vu ton age!!!!!!!!

:jesors
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

ok.. merci.
j pense que je vais tenter de deplacer le cable d'embrayage. si j e trouve une solution j diffuse.

pour la pedale de freins. j pense que c'est mort. a moins de tout demonter mais c'est pas ce que je souhaite. mais si qu'elqu'un connai la technique je suis preneur.

Merci
V
Sans pitié!

fazi
Mob
Mob

Message par fazi »

facile 1- tu descend d'un cran la pédale de frein
2- tu dessert le contre écrou qui a sur la fourchette qui pousse le piston (clèf de 12mm) et 3- avec une clèf de 10mm tu dévisse la tige du piston pour faire remonter un peut la pédale (attention au joint pas qui tourne en même temp) et pour finir tu regarde si ton feux de stop reste pas allumé et qui fonctionne bien ? si c'est pas le cas tu démonte la platine (2 grosse imbuses) et tu agis sur l'écrou en plastique pour régler le contacteur du feux de stop (si le feux de stop reste allumé donne du mou au contacteur voilà .

matrix38
Mob
Mob

Message par matrix38 »

rodolphe42 a écrit :Meme quand j'attaque je reste a 3 barres donc c'est normal et ça monte à 4 dans les bouchons et le ventilo se met en marche et ça redescend à 3. Donc pas de problème

Pour ce qui est de tes autres problèmes je ne peux pas t'aider car moi perso le cable me gène pas et je ressens pas le besion de régler ma pédale de frein
bonne route à toi ;)

+1

fazerrouge
Si tu tires tout droit, c'est que tu t'es endormi !

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

[quote="tictac"]pur moi 2 barre en roulant' il fait pas chaud chez moi) et 3 a l'arret[/quote]

+1 :D

patelic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par patelic »

Salut !
Ca n'engage que moi, mais je pense qu'une barre équivaut a 30° C.
;)
Qui vivra...verra

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

fazi a écrit :facile 1- tu descend d'un cran la pédale de frein
2- tu dessert le contre écrou qui a sur la fourchette qui pousse le piston (clèf de 12mm) et 3- avec une clèf de 10mm tu dévisse la tige du piston pour faire remonter un peut la pédale (attention au joint pas qui tourne en même temp) et pour finir tu regarde si ton feux de stop reste pas allumé et qui fonctionne bien ? si c'est pas le cas tu démonte la platine (2 grosse imbuses) et tu agis sur l'écrou en plastique pour régler le contacteur du feux de stop (si le feux de stop reste allumé donne du mou au contacteur voilà .

Salut fazi,

Alors je vois bien la fouchette (en U) dont tu parles. il y passe une tige fileté avec un ecrou de chaque coté. dont celui de l'interrieur n'est pas accesible et bloqué en rotation par les deux "fouches". l'autre est donc le contre ecrou dont tu parles.
celui la est "devissable" ou "desserable". ensuite il faut tourner la tige fileté, pour modifier la hauteur de la pedale.
C'est la que ca coince. parce que la tige est tournable avec l'ecrou en haut mais il y a le joint qui ne tourne pas. et donc je ne peu pas tourner la tige de beaucoup. donc j'avance pas...

Je sais pas si je suis bien compris mais bon...
j'essairai de mettre des photos.
Sans pitié!

Répondre