Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Si des savoyards (ou d'autre) ont des conseils sur l'itinéraire ca m'interesserait pas mal (pas trop compliqué sinon je vais me perdre ! reste la solution autoroute mais + 600 kms sur autoroute je crois que je vais mourrir!
Et puis les bagages!?? sacoches cavalieres!? ou sacoche unique derriere sur la selle!?
et puis d'autre conseil parceque c'est mon premier "long trajet"et je suis sur d'oublier des trucs.
tout dépend de la vitesse à laquelle tu décides de rouler... pour un grand trajet du genre, inutile de rouler à plus de 140, tu gagneras pas grand chose (voire rien) en temps et tu te fatigueras plus que nécessaire
donc à cette vitesse la prise au vent n'est pas trop fatiguante
Vu la distance (mais c'est aussi le temps que tu comptes mettre qui décide) je mettrai une bulle haute (Ermax+10 ou +15cm) car ça permets de voyager avec plus de confort donc plus loin qu'avec la bulle d'origine.
La sacoche réservoir est aussi quelquechose de sympa pour les vétements pluie,cartes routières et sandwich !
tout depend du parcours pour la vitesse de croisiere mais si c'est l'autoroute je ne m'imagine pas en dessous de 160,...140 et me faire doubler par plein de caisseux ca me dit vraiment pas!!!! c'est pas rassurant!
Mais l'autoroute j'avais fait une fois avec mon ZR7 avignon albertville 300 mk à 180-190 de moyenne! obligé de m'arreter 2 fois pour faire le plein (+ de 11litre/100!!!) le soir quand je suis rentré j'etais completement éteint alors je pense qu'il faut que je gere au mieux ce trajet!!! je m'y prend donc a l'avance!
sauf pour des trajets genre - de 200km comme ça je suis sûr de pas avoir à faire le plein et du coup je profite d'être en moto pour gagner du temps (sinon si faut s'arrêter pour faire le plein c'est comme y aller en tuture à 120-130 et pas s'arrêter)