Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

cote FZ6 2005 pour épave

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

roro21
Inscrit(e)
Inscrit(e)

cote FZ6 2005 pour épave

Message par roro21 »

bonjour
Suite a glissade il y a de ça 10 jours la moto passe en épave yam a arreté le devis vers 6500 euro
Donc fz6 de 06/2005 6000km ,pour yam la cote officielle 5200euro :-o :-o
Pas encore reçu le rapport d'expert
Quelqu'un peu t'il me dire si les expert se base sur la cote officielle ou la valeur de remplaçement (moto d'occas de meme années mes kilometres)
si l'on peut vraiment discuter avec eu :agrue:
si quelqu'un a deja eu se genre de mésaventure car retrouver une moto pour 5200 € de cette age sans compter sur les 400€ de franchise (on se demande pourquoi prendre du tout risque voir meme acheter du neuf vu la decote.

be illusion
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par be illusion »

ca coute chere de reparer un cadre , et la main d'oeuvre mecanique moto est pas donner ^^

c normal que ta moto soit declarer epave et en plus une moto comme la fz6 cote quedal ^^ meme neuve

apres c sur tu peu demander une contre expertise mais bon a tes frais il me semble suis plus sur ? !
tuning powwwwwwwwwwa

dyke
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dyke »

L'expert se base sur la cote de "l'officiel du cycle", après selon le mois de la premiere mise en circulation, mais aussi des kilomètres plus ou moins importants.

Oui, tu peux "marchander" avec lui, moi par exemple j'avais réussi à faire augmenter un peu le remboursement en lui parlant du faible kilomètrage, mais aussi du pneu arrière tout neuf (avec facture à l'appui).

Par contre, à un autre remboursement, j'avais essayé de discuter sur le remboursement, mais là il ne voulait rien savoir, et il m'a bien fait comprendre que c'est lui qui avait le dernier mot, donc faut y aller avec prudence parce qu'il pourrait très bien revoir l'estimation à la baisse :-?

Dernière chose, les accessoires ne valent rien dans l'estimation, si bien qu'un échappement par exemple n'apporte rien, donc tu peux le récupérer, même si il était monté dessus lors de l'accident (en remontant l'origine biensur).

roro21
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par roro21 »

ok mais pas bon pour le morale tout ça :cry:
Pourtant en voiture une epave pour ma femme (205) et une pour moi (mazda 626) l'expert a regardé les annonces sur journal et a pris une somme pour que l'on puisse racheter la meme voiture ( année + km) elle n'etait plus coté a l'époque (voiture de 10 ans).
Pour moi en moto je pensais qu'il regardais aussi la valeur de remplacement.
Y a plus qu'a attendre
merci

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

au niveau tarif 5200€ c'est dans les clous au niveau de l'"officiel"; ça décote trés vite une moto (une vraie arnaque!!!) d'où l'interêt de prendre une assurance avec remboursement au prix du neuf...

si tu veux récuperer un max de l'argent faudra être malin :

-tu demande au garage de te faire un devis sur la base de 5200€-15% (comme cela tu ne passes pas épave) et un règlement direct (à toi) de l'assurance pour faire faire les travaux ailleurs; ensuite tu gardes la tune (légalement tu n'as pas obligation de fournir les facture des travaux tant que la moto ne passe pas en rsv /épave) et tu revends l'épave (qui n'en est pas une au niveau légal à une casse ou un coureur par ex) ou les pièce détachées;

-ou si ce n'est plus possible, il faudra que tu évalues le prix de rachat par l'assurance de ton épave et le prix que tu pourrais retirer des pièces détachées en fonction de leur état et éventuellement racheter l'épave.

faut savoir que ton assurance à interêt à ce que ta moto passe épave car:

-elle recupère l'argent de la revente de l'épave disons 2000€ qui se déduisent de ce qu'elle te rembourse 5200€-franchise;
donc l'accident ne lui coute plus que 3200€-400€=2800€

-elle paye donc 2800 au lieu de 5200€ :mad:

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

fz6rider a écrit :faut savoir que ton assurance à interêt à ce que ta moto passe épave car:

-elle recupère l'argent de la revente de l'épave disons 2000€ qui se déduisent de ce qu'elle te rembourse 5200€-franchise;
donc l'accident ne lui coute plus que 3200€-400€=2800€

-elle paye donc 2800 au lieu de 5200€ :mad:

Mais je le savais pas ça!!c'est une vrai arnaque ce truc. :mad:
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

roro21
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par roro21 »

ça je le savais, ils vendend l'épave et cela leur permet de rentrer un peu dans leur frais.
Je vient d'appeler l'assureur et OUI il se basse sur les dire de l'expert et lui ,prend la cote officielle et non la valeur de remplacement.il m'ont dit que l'on peut toujours discuter avec l'expert si moto bien entretenue pas beaucoup de km.
Et si jamais l'on n'est toujours pas d'accord sur le prix l'on peut contacter l'assureur et lui peut faire un geste commercial a titre exceptionnel.
voila quoi :-? :-?

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

écoute garçon je t'ai donné la meilleure chose à faire maintenant à toi de voir...

roro21
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par roro21 »

merci pour tes conseilles j'en prend note :D
je vais voir car il n'y a plus que le moteur de nickel et arriere de la moto
tete de fourche ,fourche, reservoir,cadre,jante avant tout ça invendable, reste plus grand chose de bon.
merci comme meme ;)

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

ben lorsqu'il y a une cote, l'expert prend la cote ... mais lorsque le vehicule n'est plus coté, il le fait au feeling et en regardant les annonces ...

donc pour une vieille caisse, y'a de quoi marchander et consulter les prix des annonces, alors qu'un vehicule de moins de 4 ans, ca risque d'être la cote avec un petit reajustement en fonction du kilometrage et des factures, mais c'est jamais une bonne affaire dans ce cas là ... :jean:

Répondre