Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

utilisation pétrole désaromatisé et WD40

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
triya
Touriste
Touriste

utilisation pétrole désaromatisé et WD40

Message par triya »

J'utilise souvent du pétrole désaromatisé pour nettoyer mes jantes et autres parties encrassées de la moto. (marche très bien).

J'ai lu dans plusieurs magasines et sur les forums que beaucoup utilisaient du WD40. J'en ai donc acheté une bombe.

Comment l'utilisez-vous ? (sur quelle partie de la moto, dans quel but, est ce qu'il faut essuyer ensuite ?) :coco17:

Merci pour vos conseils ;)
Zk
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Zk »

Salut, ba moi j'utilise les 2 aussi, le pétrole quand c'est vraiment bien engraissé et taché sur le bras oscillant et les jantes, et le DW40 quand ca l'est moin, je pulvérise sur la parti sale, j'attend un peu et j'essuie le tout avec un chiffon et c'est nickel ;)
ImageImageImageImage
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Pétrole désaromatisé sur les jantes et le bras oscillant, et WD40 sur les autres parties, surtout là ou il y a des projections de graisse de chaine...

Ensuite, je rince le tout.
Si c'est juste un appoint, j'ai mis du savon et de l'eau dans un "pcit pchit".
Je pulvérise, nettoie avec un chifon, et un autre coup de "pchit pchit" pour rincer... :D

J'en met aussi sur mes pots, c'est ce que préconnisait le constructeur, alors j'ai suivi ses conseils... ;)

V
rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

Moi je fais tout au WD40 et ça marche nickel, le gras des jantes s'enlève super facilement ;) en plus ça protège de la corrosion, bref un produit magique et pas cher
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

rodolphe42 a écrit :Moi je fais tout au WD40 et ça marche nickel, le gras des jantes s'enlève super facilement ;) en plus ça protège de la corrosion, bref un produit magique et pas cher

Pas cher ?

3/4 € le petit flacon quand même...

Le pétrole, c'est environ 1€ li litre...

Mais comme toi, rien à dire sur l'efficacité...

Juste que sur les jantes et le bras oscillant, vu la crasse, ça me ferais chier de mettre du WD40 assez cher, surtout que ce sont les pièces les moins fragiles et les presque les plus accessibles...

V
Samr1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Samr1 »

j en utilise pour nettoyer ma chaine , ensuite bon rinçage, et hop graissage et je n ai jamais eu de points durs

sinon tres efficace pour les jantes et ensuite quand la moto est seche je mets un peu de nettoyant pour plastique sur la jante en vitant d en mettre sur le pneu , je trouve que la grasse s enleve plus facilement ensuite
r1 modele 2003 a vendre
husky
Twin poussif
Twin poussif

Message par husky »

Merci les gars...

Car moi je connaissais l'essence lol...
pas le petrole et encore moins cette utilisation magique du WD40 et pourtant je m'en sert...

Produit magique quand même
la folie n'est rien sans un bon grain
Image
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Pour le wd 40 et l'utilisation que j'en ai sur mes belles depuis bien longtemps :

- Les commodos
- les reposes pieds
- les serrures
- les fils electriques et fusibles
et tout ce qui est amovible et qui peut s'encrasser (cables ect)
ImageImage
triya
Touriste
Touriste

Message par triya »

merci beaucoup.
reflet
Mob
Mob

Message par reflet »

le polish fonctionne tres tres bien ! et avec un au teflon bah c nickel ( GS27 par ex ).

sinon pétrol c ce qui a de mieux.
Un fazermen dans l'âme accro du bar team et de sa belle grise... http://www.team-dragon.net
Image
Répondre