Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Points d'attache FZ6 S sur une remorque moto
- seb06
- Inscrit(e)

Points d'attache FZ6 S sur une remorque moto
Bonjour à tous,
Cet été je pense louer une remorque moto pour voiture pour aller faire un tour en espagne.
Pouvez-vous me dire à quels endroit il est préférable de sangler la moto
à l'avant et à l'arrière.
Merci pour vos suggestions et bonne route!!
Cet été je pense louer une remorque moto pour voiture pour aller faire un tour en espagne.
Pouvez-vous me dire à quels endroit il est préférable de sangler la moto
à l'avant et à l'arrière.
Merci pour vos suggestions et bonne route!!
- Wheel
- Twin poussif

Ouai par contre fais bien gaff avec tes sangles à l'Av (les plus importantes) car elles sont direct en contact avec le carenage de ton FZ6 S et ça crain...
j'ai péter une sangle de cette façon en remontant mon CB 500 (700 kil), avec les vibrations, le vent ça a ronger la sangle et ça a fini par la péter...
Celle de l'autre côté n'allais pas tarder à rendre l'ame aussi....
Donc c'est pas trop à conseiller, ou mettre des chiffons serrés avec du scotch par dessus la les sangles et la moto ne risque plus rien...
Mais dans tout les cas, quand on veus transporter un moto à bulle faut passer les sangles au niveau du T inférieurs et des tubes de fourches... faire en sorte que ça ne soit pas en contact direct avec les carénages, ou si ca l'est... mettre des chiffons, du scotch etc.... et zouuuuu
Ou bien démonter la TDF et la plus aucun souci...
Et pas l peine de serre comme un goret les sangles, faut pas que les suspate soit en butée c'est pas bon pour les joint dla fourche et les amorto.... faut bien serrer et laisser un peu de débattement
:jesors
- rafamdx
- Mob

Pour les sangles sur la photo que l'on voit en contact avec le carénage en fait elles sont en contact avec les écopes. Et ces écopes ont du jeu, ce qui fait que malgrés que ca soit en contact, les écopes ne forcaient pas sur la sangle tout comme la sangle ne forcait pas sur les écopes... donc no soucy !!!
Par contre un truc con mais sur lekel on peut se faire baiser... ne pas oublier d'enlever le sabot si on en a 1 avant de monter la bécane sur la remorque... paske ya de forte chance que ca passe pas !!! ( c'etait mon cas) Et meme si ca passe a la montée de la moto sur la remorque, une fois les suspensions écrasées... ca pourrait toucher. Donc méf' qd meme.
Par contre un truc con mais sur lekel on peut se faire baiser... ne pas oublier d'enlever le sabot si on en a 1 avant de monter la bécane sur la remorque... paske ya de forte chance que ca passe pas !!! ( c'etait mon cas) Et meme si ca passe a la montée de la moto sur la remorque, une fois les suspensions écrasées... ca pourrait toucher. Donc méf' qd meme.
- rodolphe42
- Twin poussif

- rafamdx
- Mob

Bin j'pense pas que ca soit mauvais, c'est quand meme fait pour a la base. Pi de toute facon ta pas le choix si tu veux que ta moto bouge pas. Paske si tu l'attaches sans écraser les suspensions bin sur la route les suspensions pourraient se comprimer a cause d'une bosse ou d'autre chose et ta moto pourrait se pencher, bouger ou meme pire se décrocher. Meme le pneu avant fo pas avoir peur de l'ecraser contre la barre en métal qui le cale. Au moins ca bouge pas et ca n'abime pas la moto pour autant.
- dyke
- Pocket Bike

- Wheel
- Twin poussif

Des suspates ca fait pour amortir, s'enfoncer ok, mais surement pas pour etre en butées total Av et Ar pendant 6, 7, 10H etc...
Justement en les blocant quant ta remorque tape une bosse ou autre, c'est pu l'hydrolique ni tes ressort de fourche qu'amortissent le choc... ceux sont les élments qui sont en butées du fait d'un serrage inutilement trop fort.. et tes joint spy déguste du fait de la pression d'huile trop élevèe...
J'ai du faire 3000 kil avec ma remorque et mes 2 motos, au début je faisais comme toi, je serrais tout comme un boeuf... 1 ca abime ta bréle... 2 ca use plus vite tes sangles au niveau des point d'attache à la moto...
Aprs j'ai essayer en serrant moins, ba franchement tu vois la différrence en tapant des raccord ou bosses la moto ne bouge pas d'un poil elle absorbe le choc aidé par les suspat de la remorque... et ça na pas bougé du poil...
Et j'ai bien moins de sangle que toi.... 2 aux tubes de fourches, 1 à la roue Av avec l'arceau de la remorque et 2 au repose pieds Ar... et pas de soucis..
Juste pour infos tu met combien en pression dans le pneu de ta remorque ???
Moi en 13' je met 2 bar avec la moto dessus c'est dla boulette.... avant j'été à 2,2 bar et ça rebondisser beaucoup trop... :sm16:
lps_paix

La team des winner !!!