Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Disque arrière voilé ?!?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Jo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Disque arrière voilé ?!?

Message par Jo »

Salut !

En nettoyant la chaine de la moto (d'"ailleurs, faut que j'achete un kettenmax, histoire de me faire moins suer :wrazz: ), je me suis rendu compte que mon disque arrière était voilé... en fait, je ne sais pas trop si c'est la jante qui tourne de travers, si c'est le disque qui est voilé ou si c'est mes yeux :mrgreen:
LA moto n'a que 12500km au compteur, et moi je ne l'ai que depuis 2500 bornes... vous pensez que ca peut être de ma faute ? ou bien il était déjà voilé avant ?

JE ne me sers que rarement du frein arrière (vu son inefficacité :teuteul: :( )
La moto étant encore sous garantie, ca peut passer ?

Merki :wrazz:
Jo, supra hypra méga terra content du faz 1000 à carbus :wrazz:

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

un disque arriére voilé ? franchement j'en doute faudrait vraiment qu'il atteigne de sacré temperatures ,ce qui pour un disque arriére semble étonnant ou alors un choc ,mais vu sa position j'y crois pas des masses !
ta roue arriére est bien centrée ? tu as regardé tes repéres de part et d'autre de l'axe ?
Image Fazermen "canal historique"

Jo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Jo »

JE regarde ca à midi ;)

BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

J'ai eu le cas sur une de mes anciennes motos (XJR 1300) meme symptome que les tiens. Le disque a été changé sous garantie par Yamaha . parle en a ton concess.

kriskiss
Mob
Mob

Message par kriskiss »

Ben déja, tu devrais ressentir les symptomes.
J'ai eu un disque AR voilé sur ma diversion et je peux te dire qu'à basse vitesse, je sentais nettement que ca freinait par accout.
Donc roule au pas et appuie tout doux sur le frein ar uniquement et tu verras tout de suite s'il faut faire qqch.
Sinon si ca freine normalement --> pas de probleme ;)
Kris

Jo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Jo »

ALors, j'ai vérifié à midi, j'ai pas grand chose d'écart.... du moins pas assez significatif à mon goût pour justifier une tel "désaxage" possible ;)
:(

Quant à vérifier le frein arrière, j'ai effectivement testé ca à midi sur une route plane : quand je frôle la pédale arrière, un coup ca frotte, un coup ca frotte pas... on sent presque les vibrations :(
je pense que je vais aller voir le cons cette semaine pour lui montrer ça :-?
Question subsidiaire : s'il s'avère que le disque est à changer et que la garantie fonctionne, la garantie prendra en charge le changement des plaquettes aussi ou ca sera à moi de payer ?

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

Groquick a écrit :ALors, j'ai vérifié à midi, j'ai pas grand chose d'écart.... du moins pas assez significatif à mon goût pour justifier une tel "désaxage" possible ;)

Quant à vérifier le frein arrière, j'ai effectivement testé ca à midi sur une route plane : quand je frôle la pédale arrière, un coup ca frotte, un coup ca frotte pas... on sent presque les vibrations :(
Question subsidiaire : s'il s'avère que le disque est à changer et que la garantie fonctionne, la garantie prendra en charge le changement des plaquettes aussi ou ca sera à moi de payer ?

Ben si les plaquettes ont une mauvaise usure à cause du disque, on doit te les changer aussi ;)
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

Fazer 1013 a écrit :
Groquick a écrit :ALors, j'ai vérifié à midi, j'ai pas grand chose d'écart.... du moins pas assez significatif à mon goût pour justifier une tel "désaxage" possible ;)

Ben si les plaquettes ont une mauvaise usure à cause du disque, on doit te les changer aussi ;)

Exact sur le XJR le voile du disque avait engendrer une usure anormale des plaquettes qui sont dans mon cas également passées en garantie

stouf371
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par stouf371 »

J'ai eu ce problème avec un 1200 bandit, première main. Il était sous garantie. Mon cons m'a affirmer que c'était de ma faute parce que j'avais due oublier mon bloc disque, et donné un accoup. Or, effectivement, ca m'était déja arrivé une fois, mais je la déplacais a la main. Pas de quoi voiler un disque!!! En inssistant un peu, ils me l'ont pris sous garantie.

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

kriskiss a écrit :Ben déja, tu devrais ressentir les symptomes.
J'ai eu un disque AR voilé sur ma diversion et je peux te dire qu'à basse vitesse, je sentais nettement que ca freinait par accout.
Donc roule au pas et appuie tout doux sur le frein ar uniquement et tu verras tout de suite s'il faut faire qqch.
Sinon si ca freine normalement --> pas de probleme ;)

+1

Répondre