Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Performance en full...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
triya
Touriste
Touriste

Performance en full...

Message par triya »

Je sais que çà déjà été traité, mais je n'arrive pas à retrouver le post.

Voilà, hier soir, j'ai fait le branchement et la manip. (qui me semble, c'est bien passée).

Je suis ensuite allé faire un tour mais j'ai pas pu pousser comme je le voulais. La seule chose que j'ai pu faire c'est 170 kms/h en seconde. Elle montait facilement à 11 - 12000 tours.

Par contre, je trouve qu'il n'y a aucun changement en dessous de 5000 tours. C'est normal.

Donc logiquement, je pense que c'est pour cela que beaucoup d'entre vous ont changé le pignon de sortie de boite.

Pour info, j'ai lu dans un post que qq trouvait que le FZ1 et un GSXR de 2004 (165 cv) avaient des performances sensiblement pareilles. Pour en avoir eu un, c'est faux. Le GSXR envoit beaucoup plus fort. Maintenant c'est logique, c'est une sportive. De même que certain retrouve le moteur du R1 2004, je pense que c'est également faux étant donné que pas mal de pièce sont différentes.

Maintenant, çà reste mon point de vue et en aucun cas une certitude.

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Dans l'ensemble, j'suis plutot d'accord avec toi. Meme avec 150cv, le FZ1 n'a pas la puissance de feux d'une 1000 hypersport. Ca n'empeche que pour un roadster c déja du lourd! Et finalement lors des bourres avec les sportive, c plutot l'abscence de carénage qui me dérange les +. A 200 ils sont tranquil derriere la bulle, moi j'en prend plein la gueule !

Ensuite pour le test 100cv/full. Effectivement aucun changement a bas régime. Moi j'repasse régulierement de l'un a l'autre et j'suis incapable de dire se j'suis bridé ou pas tant que j'ai pas dépassé 8000tours. Par contre apres ... Pour moi le test idéal c sur le 3eme rapport. En 100cv passé 10000tours, la moto se calme franchement, et a du mal au dessus de 11000 tours. En full c au také jusqu'au rupteur.

Eric

Keo
Mob
Mob

Message par Keo »

C'est impressionnant le nombre de post qui traitent des performances des motos.. Nous sommes tous des pilotes ? Toujours à la recherche du petit chevaux (cheval ?) supplémentaire :D

Pourquoi ne pas prendre un échantillon de fz1 en version d'origine "france" et un échantillon en version full et d'établir des comparatifs par exemple, en accélération sur une ligne droite, puis en comportement circuit et ça par le même pilote pour éviter les différence de pilotage ? On se rendrait compte si tout ce battage est vraiment efficace pour les Rossy que nous sommes !!
Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublies jamais que le vieux chêne a été, comme toi, un gland au début ...

triya
Touriste
Touriste

Message par triya »

Entièrement d'accord avec toi.

Pour ma part, c'est mon premier roadster, j'ai toujours eu des sportives, la dernière étant un 1000 GSXR K4 en full. Donc, impossible de comparer.

Par contre si qq est en mesure de faire un comparo entre version française et version full, çà m'intéresse (j'aimerais bien le faire mais sincèrement, çà me fait chier de tout redémonter pour remettre le fil).

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

De toute facon je vous fume tous a Superbike 2001 sur PC !!!!

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

rickorn a écrit :De toute facon je vous fume tous a Superbike 2001 sur PC !!!!

en full ? :teuteul:

:jesors
Image Fazermen "canal historique"

Keo
Mob
Mob

Message par Keo »

rickorn a écrit :De toute facon je vous fume tous a Superbike 2001 sur PC !!!!

Et moi à Trackmania Nation -> 3051 ème français :powa
Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublies jamais que le vieux chêne a été, comme toi, un gland au début ...

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

@ jean : je prend la SP1!

@Keo : caisseux !!!

fz1 sinon rien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fz1 sinon rien »

Les perfs du Fz1 sont les même que le R1 2002 à carbu !

sauf de 230 à la vitesse max le R1 prend le dessus à laise...

Essai fait avec un ami cote à cote sur la A4 sur la grande ligne droite.

Essai débile je l'accorde pour certain...
PHOTOS DANS MA GALERIE 1 et 2

S.D
Mob
Mob

Message par S.D »

:D Salut,

Nan pas du tout, c'est intéressant de savoir et puis on a toujours envie d'ouvrir contre une sportive ;)
Je rentre de balade dans le 91, entre Etampes et Rambouillet, 245 km/h ensuite vu les rebonds de la route et les camions entre chaque rond point, j'ai pas pu ré essayer de laisser aller plus :lol:
Par contre meme en ouvrant en grand, ca colle à la route. Bien sur l'avant s'allège mais comme tout gros roadsters dans les tours. :twisted:
Que du plaisir et bien plus encore ...

Répondre