Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

filtre kn & sorties leo vince ...evite broutage ???

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fluzzzzz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

filtre kn & sorties leo vince ...evite broutage ???

Message par fluzzzzz »

salut a tous,

j'ai placé il ya qq temps des sorties leo vince .. avace chicane ça broute au démarrage froid puis moteur ok.. qd j'enlève les chicanes elle broute a froid, plus fort et surtout parfois le regime moteur est moins stable.. je sais que c'est lié au fait que j'ai augmenté vitesse sortie de l'air en mettant des pots ... et donc déséquilibre point de vue entrée sortie .. ce qui joue sur le mélange air oxy .. pour éviter de toucher à la richesse du mélange je pensais ajouter un filtre kn ..qu'en pensez-vous ..bonne solution ou pas... quid des avantages et inconv par rapport a un simple reglage air essence (richesse) ??? pour la moto ??

thanks boys
Belgium one point

rafamdx
Mob
Mob

Message par rafamdx »

rien compris ... :teuteul: MDR

josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Message par josepa2mander »

Si tu change le pot, le mieux est aussi de mettre un filtre KN

Ta moto respirera mieux.
Après dire qu'elle broutera plus, c'est pas garanti... cela ne vient pas que du pot.. le mieux est de refaire une synchro pour que le moteur tourne bien rond.
Image + Image Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"Image

fluzzzzz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fluzzzzz »

cad c'est koi une syncro ??? si je fais une syncro qd même besoin de mettre un filtre kn ? .. au fait changer les réglages d'origine n'est pas dommageable pour la moto vu que c'est electronique??
Belgium one point

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Normalement, tout est calculé automatiquement, donc pas de soucis...

Perso, je n'ai constaté (au final) qu'une légère baisse du ralentis avec mes pots + le K&N.
Le K&N n'a rien apporté à ce niveau. ;)

V

josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Message par josepa2mander »

fluzzzzz a écrit :cad c'est koi une syncro ??? si je fais une syncro qd même besoin de mettre un filtre kn ? .. au fait changer les réglages d'origine n'est pas dommageable pour la moto vu que c'est electronique??

oups :oops: désolé je pensais au 600 a carbu...
C'est vrai sur le FZ6 pas de reglage a faire...

La cartographie d'injection pourrait être changée et adaptée au pot...
Mais des reglages si fins n'en valent peut être pas la chandelle pour le peu de puissance à gagner...
Image + Image Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"Image

fluzzzzz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fluzzzzz »

le problème c'est que je ne sens pas la moto sans les chicanes .. le moteur tourne moins bien a bas regime avec parfois petit retard a l'acceleration .. donc on pourra me dire ben malin roule avec les chicanes .. ben oui mais bon le bruit est super sans et j'aimerais en bénéficier sans pour autant avoir l'impression de mettre ma sécurité et la fiabilité de la moto en question ... quid ????
Belgium one point

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Tu peux raccourcir tes chicanes...

Faut voir aussi si tu as mis la sorte de pastille qui ralentis la sortie des gaz, entre le tube afrique et les silencieux.

Si cette pastille y est, je pense qu'il y a de fortes chances pour qu'elle soit la cause de tes soucis lorsque tu vire les chicanes...

V

fluzzzzz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fluzzzzz »

le problème c'est que je ne sens pas la moto sans les chicanes .. le moteur tourne moins bien a bas regime avec parfois petit retard a l'acceleration .. donc on pourra me dire ben malin roule avec les chicanes .. ben oui mais bon le bruit est super sans et j'aimerais en bénéficier sans pour autant avoir l'impression de mettre ma sécurité et la fiabilité de la moto en question ... quid ????
Belgium one point

G][zMo
Touriste
Touriste

Message par G][zMo »

heu ... c'est pas le contraire ?!

Je pensais que cette pastille permettait justement d'avoir un ralenti un peu plus stable en mode [sans chicanes] ?

Répondre