Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Avis pour passage du fazer 600 au 1000

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

xav31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Avis pour passage du fazer 600 au 1000

Message par xav31 »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum (que je trouve trés sympa...) et j'aurais besoin d'avis de fazermen 1000 :
Donc je suis l'heureux proprio d'un 600 fazer depuis 4 mois et j'envisage de passer au 1000 .... en fait je fais bcp de duo et j'apprécierais d'avoir + de couple, mon but n'est pas la perf. mais de pouvoir enrouler, pensez vous que ce soit incontient de passer si vite au 1000 ?
Sinon au niveau experience, j'ai 30 ans et un peu de pratique en 125 avant mon 600.
Merci pour vos avis...
Xav
PS : Que pensez vous d'une occaz garantie 6 mois : un 1000 de 2001 avec 15000 bornes à 5600 euros ?

GUY
Fazermen
Fazermen

Message par GUY »

pour moi ayant eu un fazer 600 pendant 2ans et demi ( 65000km ) j'ai trouvé ça super comme becane , puis ensuite changement pour un RF600R , puis GSXF750 et GSXR 750 W pour passer enfin au 1000 FZS, je retrouve enfin une superbe moto , j'avoue quand meme que j'ai du mal a maitriser . dison plus tot que je fais tres attention car elle est en full et prefere y aller doucement . par contre la 600 j'etais a l'aise au bout de 2 heures. mais bon comme dit le proverbe qui vas doucement vas loing
ImageImage

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

Après avoir eu le 600 pendant 2 ans avec un SDS en premanence, je suis passé au 1000 et que du bon :-D :-D

Tellement bon que je viens de reprendre la même :-D :-D et j'ai déjà 4100 Km en 4 semaines :-? :-?

Après c'est comme toutes les motos, faut arrêter de tourner la poignée quand on voit un mur :teuteul: :teuteul:
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

fairway38
Inscrit(e)
Inscrit(e)

1000

Message par fairway38 »

Hello,

j'ai démarré en yamaha 1200 v-max, tout de suite après mon permis, et cela s'est très bien passé ! le tout est de se garder une marge par rapport à tes limites, sinon tu peux piloter n'importe quoi...il faut rester r a i s o n n a b l e, et tout se passera bien !

8)

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

salut xav :D

si le but est d'avoir plus de couple en duo, t'as tout bon! le mille est comme le 600, avec les défauts en moins :mrgreen:

concernant l'expérience, c'est toit qui le sens, mais le 1000 est très docile: la poignée est très facile à doser à bas régime (sous 6000) donc y a pas de raison que tu te fasses peur
je me suis senti assez vite aussi à l'aise que sur le 600 (modèle 2000, 3 ans 1/2, 45.000 km), les comportements des bécanes sont semblables (excepté que le 1000 est un peu plus haut et un peu plus lourd), et elles sont aussi rassurantes l'une que l'autre (notamment le freinage :-D )

bref, vas-y les yeux fermés, y aura qu'à doser la poignée ;)
(je compte sur ta sds pour t'aider :teuteul: :lol: )
GoLDoZ
(Carpe Diem)

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Tu aimes rouler, tu sais gerer la poignée droite, tu es souvent en duo..... alors tu as trouvé la moto qu'il te faut ;) cette machine est un vrai régal :-D :-D (à carbu , l'autre j'sais pas :wrazz: )
ImageImage

Clam
Twin poussif
Twin poussif

Message par Clam »

nath29 a écrit :Tu aimes rouler, tu sais gerer la poignée droite, tu es souvent en duo..... alors tu as trouvé la moto qu'il te faut ;) cette machine est un vrai régal :-D :-D (à carbu , l'autre j'sais pas :wrazz: )

suis intéressée aussi :-D

@nath : as-tu eu une 600 avant :?:

as-tu été gêné par le poids et la hauteur :?:

après 3ans1/2 de permis est-ce raisonable de passer en 1000 :?:

faut-il plus d'expérience :?:

elle me botte la mimille ancien modèle :-D lps_paix

Je pense peut-être attendre l'année prochaine pour changer (finances :( )
ImageImage ImageImage
Qui veut aller loin ménage sa monture

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Oui j'ai eu la 600 avant avec laquelle j'ai fait 35 000 Km et un jour ben j'ai essayé la 1000 ---> 8) :-D :-D :-D :-D
Duo nickel , couple génial , moteur vraiment agréable pour enrouler et parfois "jouer" aussi , tenue de route impeccable, freinage extra ....

Le poid oui elle est plus lourde ca je ne peut le nier , mais franchement mis à part à l'arret , celà ne se sent pas (pour ma part, vue ma taille , je suis de toutes maniéres , que ce soit en 600 ou avec la 1000, obligée de la manipuler à l'arret à coté de la moto ;))
POur la hauteur j'ai essayé une selle non creusée (la moto d'essai était en version normale) , là c'était vraiment trop juste je ne touchais que (et à peine) la pointe des pieds , j'ai donc sur la mienne fait creuser un peu la selle pour gagner deux ou 3 cm ;) et depuis 4 ans je l'ai juste faite tomber 2 fois à l'arret :oops: merci les roulettes car je n'ai rien cassé dessus (juste un levier de freins) :D

Franchement Claire , si tu craques dessus, laisse parler ton coeur :-D (c'est ce que j'ai fait à l'époque et pourtant je me disais "ma taille , le poid, la cylindrée ...... :teuteul: ) tu ne devrais pas être décue par la grande soeur de la 600 ;) essayes de trouver un concess. qui en ai encore en ancien modéle à l'essai avant l'année prochaine (aprés p't'être y'en aura plus en essai) et fais toi ton propre avis dessus ;) :D
ImageImage

sousbok
Mob
Mob

Message par sousbok »

Rien d'autre à ajouter au avis ci dessus.
Suis passé de la 600 à la 1000 après 2 ans.
Pour le dup, j'ai apprécié réellement le gain de couple.
Et puis, pour tenir la dragée haute aux kékés en sportive, y a ce qu'il faut dans le moulbif...

corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Message par corsaire1773 »

Permis janvier 2005...achat d'un 600 Fazer 2004..revendu au bout d'un an avec 6 mois de conduite dessus..achat du Millou Fazer fevrier 06

Raison du passage entre 600 et mille ..Couple en solo et duo ..confort....un peu la puissance...

Le passage du 600 au 1000===> tout est la==> :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Répondre