Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pression bar ou kg/cm²

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
myst6
Touriste
Touriste

Pression bar ou kg/cm²

Message par myst6 »

Salut à tous,
Je voudrais savoir si il existe une différence entre 2,9bars et 2,9kg/cm².
Je demande cela car je me suis acheté la revue technique de ma fazer 2000. Pour le modèle 98/99, ils parlent de 2,8 bars pour la pression de gonflage de la roue arrière. Alors que pour le modèle 2000, ils parlent de 2,9kg/cm² de pression de gonflage pour la même roue.

Merci de vos réponses.
Un Twin...........MMMhhhhh, que c'est bon
Image Image Image
corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Message par corsaire1773 »

1 bar= 1kg/cm2... donc...juste une question d ecriture
LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Message par LePiaf »

corsaire1773 a écrit :1 bar= 1kg/cm2... donc...juste une question d ecriture

et d'altitude, mais si tu gonfle pas ta moto sur la lune c'est grosso modo pareil ;-)
LePiaf
corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Message par corsaire1773 »

LePiaf a écrit :
corsaire1773 a écrit :1 bar= 1kg/cm2... donc...juste une question d ecriture

et d'altitude, mais si tu gonfle pas ta moto sur la lune c'est grosso modo pareil ;-)

Ou de profondeur :teuteul: :teuteul: :teuteul: :teuteul: ..Mais bon la moto sous l 'eau faut etre connaisseur quand meme..( ou habite en bretagne :twisted: :twisted: :twisted: )
myst6
Touriste
Touriste

Message par myst6 »

Merci pour ton renseignement "corsaire 1773".
Un Twin...........MMMhhhhh, que c'est bon
Image Image Image
chris-m
Touriste
Touriste

Message par chris-m »

sauf que 1 bar = 1.0197 kg/cm2 (10197kg/m2)...

L'unité légale (USI) étant le N/m2 unité de masse/surface, qui, contrairement aux unités liées au poids (g ou kg) dépendent de la gravité (9.81 m/s2 aux poles - valeur prise la plupart du temps comme référence, 9.78m/s2 à l'équateur) elle même dependante de l'altitude.
LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Message par LePiaf »

chris-m a écrit :sauf que 1 bar = 1.0197 kg/cm2 (10197kg/m2)...

L'unité légale (USI) étant le N/m2 unité de masse/surface, qui, contrairement aux unités liées au poids (g ou kg) dépendent de la gravité (9.81 m/s2 aux poles - valeur prise la plupart du temps comme référence, 9.78m/s2 à l'équateur) elle même dependante de l'altitude.

oui, c'est bien grosso modo pareil ;-) surtout avec la precision des ustensiles de gonflage
LePiaf
chris-m
Touriste
Touriste

Message par chris-m »

LePiaf a écrit :

oui, c'est bien grosso modo pareil ;-) surtout avec la precision des ustensiles de gonflage

bah disons que c'est pas juste un problème d'écriture mais plutot d'arrondis :)
fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

chris-m a écrit :
LePiaf a écrit :

bah disons que c'est pas juste un problème d'écriture mais plutot d'arrondis :)

Heu ??? perso j'dirais que c'est plutôt un problème de tailleur de cheuveux en 4 à la tronçonneuse .... :twisted:

Nan paske un mano précis à 5% .... c'est bô (sauf si il sort juste de l'emballage .... et encore ...) ...

Donc j'propose qu'on fasse un postulat ...

1 bar = 1 kg/cm²

et on en reste là .... sinon .... ça va encore dégénérer .... et vu que j'ai oublié mon aspro à la maison ce serait pas sympa .... :angel: :powa :jesors
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)
LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Message par LePiaf »

fozzy a écrit :et on en reste là .... sinon .... ça va encore dégénérer .... et vu que j'ai oublié mon aspro à la maison ce serait pas sympa .... :angel: :powa :jesors

tu te fais vieux tonton
LePiaf
Répondre