Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Coussinet de bielle] claquement moteur
- PIT45
- Touriste

[Coussinet de bielle] claquement moteur
Salut, j'ai un problème avec mon 600 fazer qui a 30000 bornes, en roulant un petit claquement sec est apparu venant du moteur.
Ce claquement a augmenté en intensité avec les km ce qui fait qu'au bout de 20 bornes je me suis arrèté et j'ai fait remorquer ma moto.
Ce claquement est très fort maintenant et provient après écoute au tournevis du bas du moteur, il suit le régime du moteur.
Sinon les vitesse passent bien l'embrayage fonctionne bien par contre j'ai constaté une diminution des perfs avec moins de pêche. Si quelqu'un a déjà eu le problème ou sait d'ou cela provient. Merci
Ce claquement a augmenté en intensité avec les km ce qui fait qu'au bout de 20 bornes je me suis arrèté et j'ai fait remorquer ma moto.
Ce claquement est très fort maintenant et provient après écoute au tournevis du bas du moteur, il suit le régime du moteur.
Sinon les vitesse passent bien l'embrayage fonctionne bien par contre j'ai constaté une diminution des perfs avec moins de pêche. Si quelqu'un a déjà eu le problème ou sait d'ou cela provient. Merci
- samfolito
- Pocket Bike

- mout
- Mob

J'ai eu la meme chose sur un GS 500 que j'ai remonté:
Verdict :Coussinet de bielle HS
A tu vérifier ton niveau huile régulièrement, fais tes vidanges au KM prescrit ds le manuel, quel est ta qualité d'huile.
Maintenant c peut etre pas ça mais si le bruit augmente avec le régime moteur et que le bruit est plus intense à froid qu'a chaud et que sa claque plus au ralentit que vers 5-6000 rpm je pênse que c ça!
Mais bon ça se change sur un GS donc sa doit aussi se faire sur le faz mais faut prévoir du temps.
A tu vérifier ton niveau huile régulièrement, fais tes vidanges au KM prescrit ds le manuel, quel est ta qualité d'huile.
Maintenant c peut etre pas ça mais si le bruit augmente avec le régime moteur et que le bruit est plus intense à froid qu'a chaud et que sa claque plus au ralentit que vers 5-6000 rpm je pênse que c ça!
Mais bon ça se change sur un GS donc sa doit aussi se faire sur le faz mais faut prévoir du temps.
- lepitalugue
- Touriste

mout a écrit :J'ai eu la meme chose sur un GS 500 que j'ai remonté:
+1, je crains fort que tu es une bielle dans le sac
- PIT45
- Touriste

J'avais vérifié le niveau d'huile juste avant de partir, il était quasiment au max et l'huile est de la carrefour 5w50. Je pensais moi aussi que sa venait d'un coussinet de bielle mais j'ai fait écouter mon moteur à un pote mécano, il m'a dit qu'un coussinet de bielle faisait un bruit plus sourd mais lui est dans la motoculture et n'était pas sure de lui.
Pour le bruit il est toujours aussi fort c'est juste qu'il suit le régime du moteur.
De toute facon je vais essayer de démonter le moteur du cadre et je vous tiens au courant.
Sinon personne ne sait combien un cons prend pour changer un coussinet de bielle avec le moteur démonté du cadre car je suis étudiant et je voudrais limiter au max la facture.
merci pour vos réponses
Pour le bruit il est toujours aussi fort c'est juste qu'il suit le régime du moteur.
De toute facon je vais essayer de démonter le moteur du cadre et je vous tiens au courant.
Sinon personne ne sait combien un cons prend pour changer un coussinet de bielle avec le moteur démonté du cadre car je suis étudiant et je voudrais limiter au max la facture.
merci pour vos réponses
- mout
- Mob

Moi aussi je suis étudiant et si tu à démonté le moteur du cadre le plus dure est fait .
Bien sur il fo un peut de matos mais je pense que sa se fait tranquilou avec beaucoup de tps et surtout le manuel d'atelier.
Un cons te prendra presque aussi cher moteur démonté ou pas à mon avis.
Sinon des cousinnet ça varie entre 6-10 € la bête donc ça rest emodeste sachant qu'il en fo 2 / bielles
Voilou
Bien sur il fo un peut de matos mais je pense que sa se fait tranquilou avec beaucoup de tps et surtout le manuel d'atelier.
Un cons te prendra presque aussi cher moteur démonté ou pas à mon avis.
Sinon des cousinnet ça varie entre 6-10 € la bête donc ça rest emodeste sachant qu'il en fo 2 / bielles
Voilou
- PIT45
- Touriste

J'ai commencé à sortir le moteur du cadre tout se passe bien jusqu'à
présent. Je vais essayer de le réparer tout seul, la partie qui m'inquiète le plus est la distribution si vous avez des conseils à me donner. Par exemple pour pas la décaler ou comment la caler au remontage, si il faut changer les pastilles?
merci d'avance.
présent. Je vais essayer de le réparer tout seul, la partie qui m'inquiète le plus est la distribution si vous avez des conseils à me donner. Par exemple pour pas la décaler ou comment la caler au remontage, si il faut changer les pastilles?
merci d'avance.
- mout
- Mob

Pourkoi toucher à la distrib???????????
les coussinet c ds le bas moteur et ya pas besoin de défaire la chaine de distrib, donc pas besoin de refaire un calage.
En fait tu plante le moteur à l'envers arbre à came coté sol:
**
**
--------------
schéma sommaire :powa
N'oublie pas d'enlever tous les fluides avant
Pour le serrage de bielle lors du remontage il te fodra une clé dynamo
Essuite tu tombe le carter inférieur, puis le carter supérieur:
Conseil: numérote ttees tes pièces et hésite pas à prendre de photos : sa aide pour le remontage
T'es pas obliger de tout démonter pour faire cette manip : le tout c d'avoir accés au bielle
Un truc super important: n'oublie pas d'enlever les bougies avant de démonter sinon tu ne pourra pas pousser les pistons et donc désolidariser le maneton du vilbrequin de la bieille
Si t'a des questions hésite pas
les coussinet c ds le bas moteur et ya pas besoin de défaire la chaine de distrib, donc pas besoin de refaire un calage.
En fait tu plante le moteur à l'envers arbre à came coté sol:
**
**
--------------
schéma sommaire :powa
N'oublie pas d'enlever tous les fluides avant
Pour le serrage de bielle lors du remontage il te fodra une clé dynamo
Essuite tu tombe le carter inférieur, puis le carter supérieur:
Conseil: numérote ttees tes pièces et hésite pas à prendre de photos : sa aide pour le remontage
T'es pas obliger de tout démonter pour faire cette manip : le tout c d'avoir accés au bielle
Un truc super important: n'oublie pas d'enlever les bougies avant de démonter sinon tu ne pourra pas pousser les pistons et donc désolidariser le maneton du vilbrequin de la bieille
Si t'a des questions hésite pas
- PIT45
- Touriste