Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Boite à vitesse, combien d'entre vous?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

destroyer45
Touriste
Touriste

Boite à vitesse, combien d'entre vous?

Message par destroyer45 »

Salut tout le monde, faut il de grandes connaissance en mécanique pour démonter un moteur et changer ce fameux pignon? car hier il m'a salement laché!! je peux plus tiré en 2ème! Je m'y connais un peu en méca mais je n'ai jamais fais de dépose de moteur! J'aimerai apprendre et la main d'oeuvre coutre assez cher pour ce genre d'oppérations.

combien d'entre vous on un problème de boites entre la 1 et la 2?? et combien d'entre vous on la 2 qui est morte??

car mon mécano m'a rit au nez lorsque que je lui ai dis que cette boite à vitesse est assez fragile d'après ce que j'avais entendu.

Merci tout le monde!
Modifié en dernier par destroyer45 le 17 juin 2006, 13:14, modifié 1 fois.
nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

J'ai pas tout suivi, tu souhaites démonter le pignon de sortie de boite ?? Si oui pas vraiment dur, ia un tutorial sur le forum, avec une recherche sur "pignon de 14" tu devrais trouver.

Et ca me gave les mécanos qui rigolent moi, je vais voir ailleurs dans ces cas la.
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

C'est arrivé à Oozy ...

Quand j'ai fait ourvir mon bloc, on m'a dit que ma fourchette de seconde et le pignon étaient usés ...
le mécano l'a même prise en photo (Bien vu Joinville moto).
Mais finalement, 10 000 kms plus tard, la seconde passe toujours bien ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
destroyer45
Touriste
Touriste

non c'est pa le pignon de sortie de boite malheureusement, c'est le pignon de 2ème à l'intérieur de la boite ki est mort!! je px encore la passer mais je px pas rester longtemps dessus. alors directe passé la 3.

J'aimerai savoir si il faut d'énorme connaissance ou si avoir une base en méca comme j'ai moi suffi? sachant que tout les jours je démonte pas mal de chose car je suis apprenti polymécanicien mais je n'ai jamais démonté de moteur entier.

Et j'aimerais aussi savoir combien d'entre vous on du changer des pignon à l'intérieur de la boite et combien d'entre vous ou des problème de changement de vitesse en 1 et 2 avec la fazer??

car la mécano ne me crois pas quand je lui ai dis que j'avais entendu beaucoup de monde se plaindre du passage 1 2 qui loupe assez souvent!!

Merci les gars
destroyer45
Touriste
Touriste

Personne d'autre a des problèmes pour le passage de la 1er à la 2ème?? Et personne d'autre à cassé sa boite à vitesse sans faire de stunt???

Merci
nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

Boa si le passage 1ère > 2nd est couramment problématique sur les FZS apparement de ce que j'ai pu lire, moi aussi parfois ca craque, ca passe pas. Ce que j'ai fais récemment c'est que j'ai graissé la tige de poussée longue, et ca craque moi, c'est plus souple, mais bon ca résout pas tout
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image
Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

salut
j'ai le meme probleme que toi, j'ai roulé environ 10000 bornes comme ca et au final me suis retrouvé avec le point mort entre la 3 et la 4 :shock: et impossible maintenant de passé une quelconque vitesse :-?
te dire si c'est facile ou non a changé tout c'bordel, j'pourrais pas t'dire, j'ai pas encore plongé les mains dedans..
bon courage ;)
ImageImageImage
destroyer45
Touriste
Touriste

Ouais çA me fait vraiment chier car j'ai que çA pour aller bosser :D super!! faudra aller bosser en vélo maintenant!! Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui aurait un moteur de fazer 600 à vendre par hasard?? :D lol

Avec le bol que j'ai ces temps je pense pas trop!! en plus le même jour j'ai failli me pété la gueule, j'ai pété la boite et j'ai glissé en essayant de mettre la béquille centrale et booooum la moto par terre!!!

Merci bien les gars, des autres avec ce problèmes?? :D qui peut m'aider
destroyer45
Touriste
Touriste

Est-ce que quelqu'un d'entre vous saurait où je pourrais trouver un moteur d'occasion ou une boite d'occasion qui a peu de kilomètre?? Un site ou quelqu'un qui a une moto accidentée! Merci
phil

Message par phil »

Là, il va te falloir faire les casses ...
Sinon, pour répondre à ta question, il ne faut pas de grosse connaissances pour sortir le moteur du cadre ... l'ouvrir, non plus, mais c'est au remontage du moteur qu'il faudrait avoir des compétences adequats ...
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
Répondre