Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Du 120/70/17 sur une Fazer de 2000, c'est possible ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
papy fonceur
Touriste
Touriste

Du 120/70/17 sur une Fazer de 2000, c'est possible ?

Message par papy fonceur »

Salut les motards !

Juste une question : mettre du 120/70/17 à la place du 110/70/17 d'origine sur une Fazer 600 de 2000, c'est possible ? Certains pneus existent en effet en 120 mais pas en 110 et je me demandais quels sont les implications d'un tel changement de dimension (possibilité sur jante d'origine puis tenue de route, freinage, maniablité, réglage suspension... etc)
Un grand merci d'avance pour vos lumières !

:moto1:
"Après l'appui viennent les bons temps" (JBT)

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

Ma philosophie est la suivante :

Les gars créent une moto avec tout un ensemble (pot, fourche ... etc), et en général, ils réglent tout les éléments en fonction des autres.
par ex, le pot yamaha d'origine est un des meilleurs au niveau puissance, les adaptables faisant souvent perdrent des Cvs.

En ce qui concerne les pneux, cela risque de toucher à l'équilibre de la moto.

donc à moins de changer tout ce qui suit avec le pneu (ce qui revient à acheter une autre moto), pour moi, je vois pas d'interêt à changer de tailles.

Ca reste mon avis perso...
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

l'ideal est plutot de mettre un 120/60/17, ca correspondra au pneu d'origine en terme de maniabilité.
l'ayant deja fait, ca passe sans soucis et ce sera un poil plus stable lors des freinage ;)
ImageImageImage

papy fonceur
Touriste
Touriste

blork a écrit :Ma philosophie est la suivante :

Les gars créent une moto avec tout un ensemble (pot, fourche ... etc), et en général, ils réglent tout les éléments en fonction des autres.
par ex, le pot yamaha d'origine est un des meilleurs au niveau puissance, les adaptables faisant souvent perdrent des Cvs.

En ce qui concerne les pneux, cela risque de toucher à l'équilibre de la moto.

donc à moins de changer tout ce qui suit avec le pneu (ce qui revient à acheter une autre moto), pour moi, je vois pas d'interêt à changer de tailles.

Ca reste mon avis perso...

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi. D'ailleurs, ma moto est 100% d'origine. En ce qui concerne la taille du pneu avant, je me posais cette question car des pneus comme le Pirelli Diablo Strada, le Continental Road Attack et d'autres existent seulement à partir de 120 mm de large...

Jo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Jo »

J'avais mis des 120 à l'époque sur mon 600.. ca l'avait rendu plus "pataud", moins vif sur l'angle ...
MAis c'est vrai que j'avais mis un 120/70 et pas un 120/60 comme le dit Oozy .. à tester ?
ENfin, tout ca pour dire que c'est possible (tout est réalisable, c'est le jeu de la vie :wrazz: )
Jo

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

Groquick a écrit :J'avais mis des 120 à l'époque sur mon 600.. ca l'avait rendu plus "pataud", moins vif sur l'angle ...
MAis c'est vrai que j'avais mis un 120/70 et pas un 120/60 comme le dit Oozy .. à tester ?
ENfin, tout ca pour dire que c'est possible (tout est réalisable, c'est le jeu de la vie :wrazz: )
Jo

A tester... a tester, mais si ca va pas, on en fait quoi des pneus?... c'est un peu ca le problème...
:-?
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).

pecke62
Touriste
Touriste

Message par pecke62 »

je viens de passer mon 600 fazer de 2001 en 120/70/17 et 170/60/17 en pirelli diablo et la tenue de route est resté niquel , pour ce qui est de mettre de l'angle il n'y a aucuns soucis ,de plus ça accroche du tonnerre ces pneus ;)

papy fonceur
Touriste
Touriste

Un tout grand merci pour ces avis éclairés !
Il est décidément génial, ce forum...

A bientôt

:moto1:

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

papy fonceur a écrit : avis éclairés !

hmmmm..moyen hein :teuteul:
pour la fin d'ta phrase c'est rellement pas faux!
ImageImageImage

U Sulitariu
Touriste
Touriste

Message par U Sulitariu »

pecke62 a écrit :je viens de passer mon 600 fazer de 2001 en 120/70/17 et 170/60/17 en pirelli diablo et la tenue de route est resté niquel , pour ce qui est de mettre de l'angle il n'y a aucuns soucis ,de plus ça accroche du tonnerre ces pneus ;)

Quand j'ai acheté mon faz l'année dernière, j'ai dû "finir" un pneu arrière en 170 également. Lors du changement de ce gommard, j'ai mis la taille "stock" (donc 160) et j'ai trouvé que la moto était devenue plus vive.
En lisant ton post qui rejoint ma superbe anecdote :mrgreen: , je me demande pourquoi mettre du 170 à la place du 160? Ca commence à partir de 160 les Diablo? :?:
Our mission : To boldly ride where no top-case has gone before!
Image Image

Répondre