Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

vitesse qui saute

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

stef31270
Inscrit(e)
Inscrit(e)

vitesse qui saute

Message par stef31270 »

Bonsoir,

pour la troisième fois depuis que j'ai cette moto, je me suis retrouvé en roue libre à 120 sans rien faire de spécial, avec un beau clac clac clac!!!!

Au moment de passer une vitesse, je me suis retrouvé entre deux rapports!! :-o

Ca m'inquiète un peu...est-ce normal?

A+
FZ6S 2004 bleue -selle top sellerie-leovince sbk evoII-bulle sport

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

faux point mort !!! ça arrive et ce n'est pas grave...

...à surveiller quand même si la moto a un grand kilométrage et que cela se produit régulièrement sur le même rapport

bizut18
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par bizut18 »

Je suis d'accord, rien à rajouter!! :jesors
Je recherche un cache clignotant, voir les petites annonces!!! MERCI!!!

Allez faire un tour dans ma galerie!!!! Il y a ma belle rouge : sabot JMV, liseret de jantes, support de plaque Yam, mini clignos à LED av et ar, mini plaque, silencieux LEO alu, guidon cross renthal 82 cm, embout Rizoma, retros chaft naughty(c'est plus ceux là!!!), K&N(plus pour l'instant), feux arrère à LED et une selle perso!

stef31270
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par stef31270 »

merci ça me rassure. Elle n'a que 12000kms alors ça ne doit pas être grave!
FZ6S 2004 bleue -selle top sellerie-leovince sbk evoII-bulle sport

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

ca m'est deja arrivé aussi entre la 3 et la 4 ou alors entre la 4 et la 5 je ne sais plus. Mais en tout cas c'est clair que ca fait drole...et puis la grosse angoisse quand tu debrayes pour repasser la vitesse avec le gros CLAC qui caractérise les boites yam!

dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

ca m'est deja arrivé pas mal de fois mais toujours entre la monté de 4 a 5 eme, et immpossible de mettre cette 6 eme donc je descends en 5 eme et la ca clac vahement,par contre effectivement quand la fourchette c'est mal engagée cela fait un bruit de cliquetis certainement un defaut de boite ou alors on ne releve pas assez le selecteur :!: .

ce qui m'est souvent arrivé c'est en passant en 6 eme on sent qu "elle n'accroche pas il faut dans mon cas insisté pour qu"elle passe,pour etre clair je sent deux resistance au selecteur et la ca passe sans sauter.
prudence est mére de sureté.

dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

ben alors ca n'est arrivé qu'a steff djédjé et moi bizarre!!!!!!!

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

attention, ce phenomene ne m'est arrivé que 2 fois en 1 an, j'ai pas dit que c'etait tout les jours.
Par contre je crois que c'est souvent pendant une longue acceleration (genre de 3000 a 11000tr/mins) c'est peut etre un hasard ce que je dis ?

dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

nan moi c'est quand j'enroule tranquille en ville,mais pas toujours non plus au moins un dizaine de fois depuis mars 2005.

en sortie d'agglo jamais vala ;)

Michmuch974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Michmuch974 »

ça m'est arrivé 2 fois aussi , tu te sent mal quand t'es en roue libre en pleine arsouille!!!
Jregarde jamais le compteur ! ça fait peur ...

Répondre