Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
bricolage, revision VS garanti...?
- rekin
- Baïker

bricolage, revision VS garanti...?
Salut,
Je me demandais si quelqu'un sait comment ca se passe au niveau garanti si l'on fait ses revision sois meme? du moins pour ce qui est faisable par soit meme. bougies, vidange, filtres, graissage des axes remplassement d'ampoule.
est ce que la garantie sautes si ont fait sois meme quelque revision?
le but etant bien entendu d'entretenir sois meme sa becanne et non pas de la bidouiller. afin d'eviter les nombreuse arnaques des mecanos...
Merci
Je me demandais si quelqu'un sait comment ca se passe au niveau garanti si l'on fait ses revision sois meme? du moins pour ce qui est faisable par soit meme. bougies, vidange, filtres, graissage des axes remplassement d'ampoule.
est ce que la garantie sautes si ont fait sois meme quelque revision?
le but etant bien entendu d'entretenir sois meme sa becanne et non pas de la bidouiller. afin d'eviter les nombreuse arnaques des mecanos...
Merci
Sans pitié!
- Nino64
- Admin technique

en theorie si tu peux justifier d'un entretien dans les règles de l'art, la garantie doit s'appliquer, y compris si l'entretien a été fait en dehors du reseau...
maintenant, nul doute que en cas de soucis, tous les interlocuteurs auront beau jeu de dire que l'entretien n'a pas été bien fait et que par conséquent ils ne peuvent/veulent pas assumer la garantie ... :jean:
maintenant, nul doute que en cas de soucis, tous les interlocuteurs auront beau jeu de dire que l'entretien n'a pas été bien fait et que par conséquent ils ne peuvent/veulent pas assumer la garantie ... :jean:
Fazermen canal historique
- kaioshin
- King of the CG
En principe tu dois pouvoir justifier que ton entretien a été réalisé dans le calendrier et par un membre du réseau agréé...
Relis les conditions d application ( surtout les règles d exclusion de garanties) que tu signes ne principe au moment de l'achat...
Au magasin on lit systématiquement ces conditions pour prévenir toutes réclamations abusives ( genre les pneus sont usés faut les prendre en garantie ...
)
Je sais pas si au niveau légal ça a une valeur quelconque... mais en principe tu a pris connaissance et accepté ces conditions... Donc si tu ne les respecte pas...
Relis les conditions d application ( surtout les règles d exclusion de garanties) que tu signes ne principe au moment de l'achat...
Au magasin on lit systématiquement ces conditions pour prévenir toutes réclamations abusives ( genre les pneus sont usés faut les prendre en garantie ...
Je sais pas si au niveau légal ça a une valeur quelconque... mais en principe tu a pris connaissance et accepté ces conditions... Donc si tu ne les respecte pas...
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...

No Brain est mon nom...

- rekin
- Baïker

- kaioshin
- King of the CG
jviens d avoir un cas similaire au taf ..
un 50 garantyi deux ans.. au bout de presque un an sans entretien( juste les vidanges pas de jeu au soupapele tout fait par unpseudo mécano...) Ben ce sera niet ... faut pas s foutre de la gueule du monde...
Pour ton souci La notion de mécano agréé est vaste... tu peux faire ton entretien chez kawa alors que t a une suz ... mais vaut mieux demander avant pour etre sur que ça ne posera pas de pb
T as pas confiance en ton concess qui t as vendu ta meule ou tu veux pas mnger des nouilles pendant quelques mois encore?
un 50 garantyi deux ans.. au bout de presque un an sans entretien( juste les vidanges pas de jeu au soupapele tout fait par unpseudo mécano...) Ben ce sera niet ... faut pas s foutre de la gueule du monde...
Pour ton souci La notion de mécano agréé est vaste... tu peux faire ton entretien chez kawa alors que t a une suz ... mais vaut mieux demander avant pour etre sur que ça ne posera pas de pb
T as pas confiance en ton concess qui t as vendu ta meule ou tu veux pas mnger des nouilles pendant quelques mois encore?
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...

No Brain est mon nom...

- rekin
- Baïker

- fz6rider
- Baïker

- kaioshin
- King of the CG
rekin a écrit :ouai mais si le pb viens par exemple de l'embrayage.... si moi j'ai fait juste la vidange... comment kon fait?
bah les deux en fait. manger des nouilles et g pas super confiance au mecano.
Si c est question finance faut renoncé a prendre une machine neuve ( au pire une occasion récente de fera économiser une poignée de deniers que tu pourras réinvestir dans un entretien soigné...
Pour le mécano, tout n est pas noir, y en a des bons... En discutant avec les fazermen de toncoin, tu trouveras surement une bonne adresse...
Pour ton moteur, tout est lié...Donc il sera toujours facile de pointer ton entretien home made ( ou ta conduite) comme cause de ta panne.
De plus, à la révision un mécano digne de ce nom fait tout un tas de vérif' qui dépasse le simple cadre de la vidange...
C'est pour ça que c'est un métier d'être mécano...
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...

No Brain est mon nom...

- Nino64
- Admin technique

kaioshin a écrit :En principe tu dois pouvoir justifier que ton entretien a été réalisé dans le calendrier et par un membre du réseau agréé...
non ca c'est pas totalement vrai. Même si le contrat de garanti le précise, c'est illégal, il y a désormais des lois qui précisent que si l'utilisateur peut justifier de l'entretien, la garantie doit s'appliquer...
mais on est bien d'accord qu'en pratique, avec un entretien maison, même soignée, le client l'aura dans l'os...
Apres les mecanos, c'est comme partout et dans toutes les professions, y'en a des bons et des mauvais, des honnetes et des escrocs... :jean:
Et apres si on veut faire soi même son entretien, autant partir sur une machine qui a déjà fini sa periode de garantie...
Fazermen canal historique
- kaioshin
- King of the CG
Nino64 a écrit :kaioshin a écrit :En principe tu dois pouvoir justifier que ton entretien a été réalisé dans le calendrier et par un membre du réseau agréé...
non ca c'est pas totalement vrai. Même si le contrat de garanti le précise, c'est illégal, il y a désormais des lois qui précisent que si l'utilisateur peut justifier de l'entretien, la garantie doit s'appliquer...
mais on est bien d'accord qu'en pratique, avec un entretien maison, même soignée, le client l'aura dans l'os...![]()
Apres les mecanos, c'est comme partout et dans toutes les professions, y'en a des bons et des mauvais, des honnetes et des escrocs... :jean:
Et apres si on veut faire soi même son entretien, autant partir sur une machine qui a déjà fini sa periode de garantie...
exact.. l entretien peut etre fait par nimporte quel pro...
Par contre, dans le réseau certains réglages sont transmises par des notes internes au réseau... Du coup un mécano meme pro aura pas forcément toutes les infos...
Cela pourra etre invoqué pour refuser une garantie...
Dans tout les cas le bricolages dans le garage est exclu du champ de la garantie...
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...

No Brain est mon nom...