Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

reniflar d'huile

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
Dams
Inscrit(e)
Inscrit(e)

reniflar d'huile

Message par Dams »

hello everybody...
Je suis deja passé y'a pas mal de temps sur l'ancien forum...
Je voulais vous poser une question. Suite à un article de MJ sur le stunt et par simple curiosité.
Je voulais savoir si vous saviez où etait situé le reniflar d'huile, enfin je connais pas le terme exact mais la prise de l'huile dans le carter pour lubrification du moteur.
Par ce fait je voulais connaitre les risques de déjaugeage en cas de wheels...Perso j'en fait peu et je ne tient pas longtemps. Mais j'ai entendu certains qui faisaient ça régulièrement avec leur faz' et surtout sur pas mal de bornes...
D'où mon interrogation sur la fiabilité.
Alors où il est le petit bidule qui choppe l'huile... :D
Partir, c'est pourrir un pneu...

manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

Je suis pas sur, je vérifierai dans la RMT si c'est marqué, mais c'est peut-etre au niveau du filtre à huile à l'avant du bloc, donc si c'est ça, ça peut craindre en cas de Wheeling prolongé

A vérifier bien sur
Manu, FZA member

Dams
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Dams »

Ca serait cool de vérifier... :hi:

Merci d'avance. 8-)

faznen2002
Mob
Mob

Message par faznen2002 »

coucouuuuuuuu

il me semble que les motos qui ont un risque de dejaugage ne sont pas nombreuses, et la Fazer n'en fait pas partie... les motos qui craignent en cas de wheeling meme courts sont surtout les Ducati car n'ont pas la meme conception que les japonaises...

donc a toi les longs wheelings, va chercher bonheur le nez vers les étoiles, va
Image

kenny2013
Pocket Bike
Pocket Bike

huile

Message par kenny2013 »

je pense ke le terme pour la piece est la crépine , les moto ( ke je connia concernées sont : cbr900, gsxr.
Bon ce ke c est exactement euh....
Tout ce ke je sai sc est k il faut modifier cette crépine si on fait du wheeling comme une bete.
J'en rêvais, Yamaha l'a fait!!! La Fazer
Image600 03' Image
Membre de la secte FAZERMEN, rendons gràce a Yamahaaaaaaaaaaaa......

Dams
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Dams »

Merci pour vos réponse.
On m'a dit aussi que normalement elle etait à l'arrière... Je demanderais a un concess pour être certain mais je pense aussi que ça doit pas dejauger tant que ça. 8-)

speedbiker
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par speedbiker »

:o bon déjà faut pas confondre : le reniflard ne pompe pas l'huile mais sert juste à canaliser les vapeurs d'huile qui se produisent par la création d'une surpression dans le carter suite au mouvement de va et vien des pistons (sans ce reniflard les jointe d'embase de cylindres ou les différents bourrages , comme par exemple celui du sélecteur, ne résisteraient pas à la pression)
en se qui concerne les problèmes de "weeling" il faut parler d'un dégeaugage (la pompe à huile qui aspire de l'air au lieu de l'huile)
en principe ceci se fait par l'intermédiaire d'une crépine (espèce d'entonnoir muni d'un tamis filtrant) et selon son emplacement il est possible que avec le moteur à 45° il ne baigne plus dans le bain d'huile du carter
c'est pour cette raison que certains constructeurs cloisonnent le fond des carters afin de freiner le mouvement de l'huile dans ces derniers afin d'évité le dit dégeaugage en cas de fortes accélérations
il faut aussi noté que la fazer est équipée d'un témoin d'alerte au tableau de bord non pas de pression d'huile mais de niveau d'huile dans le carter donc à surveiller en cas de weeling

Verrouillé