Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Juste par curiosité, pour une moto style FZ6, pour une utilisation toutes saisons, mais pas quotidienne, il vaut mieux préférer une huile de grade 10W50, ou 5W40 ?
Et surtout, pourquoi l'un ou pourquoi l'autre ?
Je sais qu'il y a la carouf, je demande juste pour ma culture...
5Wxx c'est quand tu vis dans les pays froid et que t'as pas le temps de faire chauffer la moto que tu attaques direct sur l'autoroute a fond
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche "Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
cet après midi j'ai pris de la 5w30 parcque à 27 roros les 5l chez carrouf, je trouve ça pas trop cher comparé aux autres huiles qui semblent pourtant ne pas avoir les même peformances
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
5w30, ce n'est pas suffisant.....
il faut qu'a chaud l'indice soit d'au moins 40.....surtout en été......
et le 5 n'est pas necessaire en été......10 suffit, et même 15...
le mieux et le plus général c'est 10w40, mais moi je met celle de carrouf : 5w50 c'est le top......