Pour ma part, plusieures réponses à la mise en place d'un saut vent :
Etant ma 1ere moto, j'ai choisi un roadster 600cm3 pour sa polyvalence et donc un FZ6N car c'est celui qui me plaisait le + niveau look, je voulais acheter un N pour frener mes ardeurs de pilote moto GP car comme je l'ai dit plus haut c'est ma 1ere moto (quand ca fait 30min que t'as le casque collé sur la figure tu laches les gaz fais moi confiance ...) donc bref ..... mes competneces de motards evoluant (ainsi que la forme de mon crane a cause du casque

) et n'ayant pas les finances pour investir dans une becane plus carénée (je desire un sportive), j'ai opté pour la solution la moins chere : un saut vent, qui, pour le prix que je l'ai payé (70€) me rend bien des services. Et puis ce saut vent m'a permis d'installer un indicateur de rapport engagé juste a coté du compteur.
Pour finir, je pensais comme toi au debut "je suis un gros dur, j'ai un roadster, les saut vent c'est pour les fillettes" (desolé mesdames) mais finalement je ne pourrais plus l'enlever, je me suis habitué a voir ma moto comme ca et je la trouve superbe