Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pourquoi mettre une bulle ???

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Lafrac
Mob
Mob

Pourquoi mettre une bulle ???

Message par Lafrac »

Voilà, j'ai posé la question qui me perturbe le plus en ce moment.

Je peine a comprendre qu'on achete un roadster naked pour lui poser une bulle, qui à mon gout sont toutes aussi laides les unes que les autres.

Pourquoi ne pas rouler direct en Fazer ??? pas pour une question de prix, parce que vu le prix des equipement, il ne faut pas me la jouer j'ai pas les moyens :mrgreen:

Le débat est ouvert, c'est pas pour mettre le bordel, mais j'aimerais savoir.

Pour ma part, je roule sans bulle parce que je sais me tenir sur une moto :mrgreen: , et surtout le vent me calme. 8)

Saltiel
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Saltiel »

Ben mets un saute-vent (passke c'est vrai que les bulles C moches).
Après roule à 200 et tu comprendras soudainement le (petit) interet de celui-ci.
En fait c'est surtout pour l'esthétique à mon avis.

Saltiel

Lafrac
Mob
Mob

Message par Lafrac »

Mais je post ce sujet aprés avoir roulé à 200, mais je prefere me payer un casque qui a une bonne aerodynamique qu'une bulle.

Maintenant, si vous me dites qu'on peut rouler à 200 pendant Une heure sans arret, là ok, je comprend. (meme si je doute que vous trouviez un endroit sans MIB et sans BAR) :drinking:

Edit : Bulle ou saute vent meme combat

Saltiel
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Saltiel »

Franchement ça réduit un petit peu la poussée de l'air, ou plutôt ca la dévie sur le haut du corps.
Mais colmme je t'ai dis c'est surtout pour "habiller" la moto.
Quant à la question de la pertinence du choix FZ/Fazer... ben perso j'aime beaucoup le phare du FZ6, et la face avant du fazer manque de personnalité à mon goût.

Saltiel

Lafrac
Mob
Mob

Message par Lafrac »

Ok, merci pour ta coopération a ce sujet, Saltiel :D

Les autres ?? :mrgreen:

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

Pour ma part, plusieures réponses à la mise en place d'un saut vent :
Etant ma 1ere moto, j'ai choisi un roadster 600cm3 pour sa polyvalence et donc un FZ6N car c'est celui qui me plaisait le + niveau look, je voulais acheter un N pour frener mes ardeurs de pilote moto GP car comme je l'ai dit plus haut c'est ma 1ere moto (quand ca fait 30min que t'as le casque collé sur la figure tu laches les gaz fais moi confiance ...) donc bref ..... mes competneces de motards evoluant (ainsi que la forme de mon crane a cause du casque :lol: ) et n'ayant pas les finances pour investir dans une becane plus carénée (je desire un sportive), j'ai opté pour la solution la moins chere : un saut vent, qui, pour le prix que je l'ai payé (70€) me rend bien des services. Et puis ce saut vent m'a permis d'installer un indicateur de rapport engagé juste a coté du compteur.
Image
Pour finir, je pensais comme toi au debut "je suis un gros dur, j'ai un roadster, les saut vent c'est pour les fillettes" (desolé mesdames) mais finalement je ne pourrais plus l'enlever, je me suis habitué a voir ma moto comme ca et je la trouve superbe :-D

Image

FZeb6
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par FZeb6 »

Je viens de commander ma FZ6 NAKED, donc sans rien au dessus du phare
j adore la *GUEULE* qu a cette moto, MAIS (parcequ il y a un MAIS), je trouve trop moche le compteur d esaxé (beurk ..), donc en prévision le saute-vent Yam alu, super beau et efficace, si si ..

:powa 8)
Si vous avez besoin d'un photographe professionnel n'hésitez pas à m'interroger, j'agis pour les entreprises, les sports mécanique et les concerts - Mon site - Flyers A bientôt - Seb

Lafrac
Mob
Mob

Message par Lafrac »

Djédjé > T'enerves pas, c'est simplement que, avant, j'avais un SVn et j'étais a deux doigt de mettre un saute vent parce que ça m'arrachait les cervicales. Sur le FZ, je ne sens pas le vent. C'est surrement du a la position differente sur la moto. :mrgreen: ;)

Keep cool :drinking:

Bientot en FZ6 > Ok, c"est pour le look, j'ai capté. ;)

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

t'inquietes je me controle, j'ai pas encore tout péter dans la baraque :twisted: ........ nan je deconne aussi pas de problemes ;) mais bon me titille pas trop quand meme :wrazz:

FZeb6
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par FZeb6 »

Lafrac a écrit :

Bientot en FZ6 > Ok, c"est pour le look, j'ai capté. ;)

:shock:
Oh l autre, comment y gaze .. enfin . euh oui, t as raison !!
Mais j essérai avec et sans et je te dirais !!

Mal aux cervicales, pas mal aux cervicales Mal aux cervicales, pas mal aux cervicales Mal aux cervicales, pas mal aux cervicales

:powa :powa :powa :powa :powa :powa
Si vous avez besoin d'un photographe professionnel n'hésitez pas à m'interroger, j'agis pour les entreprises, les sports mécanique et les concerts - Mon site - Flyers A bientôt - Seb

Répondre