Ok Merci. Mes plaquettes sont presque neuves.
J'ai déja passé de l'acétone ce soir avant de poster mais ne suis pas sûr du résultat car si les plaquettes ont été polluées par la matière grasse j'en ai pour un bout de temps à moins de les démonter et les plonger dans l'acétone. J'avais également un dégraissant pour métaux mais j'ai hésité à l'utiliser ne sachant pas de quoi il était fait.
Pour ce qui est du niveau, effectivement, la membrane interne comme elle est élastique permet le changement de volume lors du freinage. Mais je ne comprend pas pourquoi la notice parle de trait. J'ai pensé à un problème de dilatation avec la chaleur (pas seulement extérieure mais également celle entraînée par le freinage) qui pouvait avoir une incidence sur le volume des pièces, du liquide, etc. Mais cela me parait faible. De plus mon cons ne m'a pas fourni de très bonnes informations et c'est pourquoi j'étais sceptique (non pas la fausse 2x

).
Le trait est peut-être comme tu le dis pour éviter les débordements lorsqu'on referme et de voir du loocked couler sur de la peinture (vraiment pas glop

).
Pour le reste, je pense que c'est seulement la matière grasse du sagouin qui m'a changé les pneus qui est en cause? Ca ne le faisait pas avant.
Demain de vais voir si cela couine encore.