Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Risques si un Filtre KN est plein d'huile ???

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Risques si un Filtre KN est plein d'huile ???

Message par Djédjé »

Bonjour a tous,
A la revision des 10000km de mon FZ6, j'ai fait posé un filtre à air KN. A 15000km je decide de le nettoyer ; entre la revision des 10000km et des 20000km, ca me semble judicieux, d'autant plus qu'il etait pas mal crade quand meme. Donc j'applique la marche a suivre expliquée sur le kit de nettoyage : virer les plus grosses particules, ricer a l'eau, mettre un coup de nettoyant, rincer à l'eau et huiler le filtre avec le petit flacon qui va bien. Ok mon filtre est pret, je le remet dans la boite a air et Zou ! test sur route ... premiere constation : la moto a un poil moins de peche ! Je redemonte la boite a air et la je vois qu'il y a de l'huile en aval du filtre :o , pas enormément, pas une mare mais quelques coutelettes qui tapissent la paroie de la boite a air (je precise : rien dans les conduits d'admission d'air) Je pense donc que mon probleme est dû au fait que j'ai été un peu trop généreux sur le graissage du filtre a la fin du nettoyage est que ce surplus d'huile sur le filtre a crée une perte d'aspiration d'air et donc donne moins de peche au moulin.
Ma question est donc la suivante : y a t il un risque si quelques gouttes d'huile arrivent a pénétrer dans l'admission d'air :coco17:

Merci de vos reponses.

mickapon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mickapon »

aucuns risques

Lafrac
Mob
Mob

Message par Lafrac »

Non, je ne pense pas non plus. :teuteul:

adventureboy
Touriste
Touriste

Message par adventureboy »

je pense aussi qu'il n'y a pas de risque.

Par contre j'en profite pour poser ma question.
Avec un KN installe...faut il modifier autre chose sur la moto pour que ca soit correct?
et combien ca coute un KN ?
merci
grand V a toutes et a tous

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

adventureboy a écrit :je pense aussi qu'il n'y a pas de risque.

Par contre j'en profite pour poser ma question.
Avec un KN installe...faut il modifier autre chose sur la moto pour que ca soit correct?
et combien ca coute un KN ?
merci

pour le prix, j'ai dû payer ça dans les 75€ (je me souviens plus tres bien)
sinon lorsque je l'ai fait installé, le mecano de chez yam a réglé la richesse c'est tout

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

80€ pour moi, et aucun réglage, tout tourne bien.... ;)

V

adventureboy
Touriste
Touriste

Message par adventureboy »

C'est pas donne quand memem un filtre comme ca. c'est avec les produits de nettoyage?
grand V a toutes et a tous

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

adventureboy a écrit :C'est pas donne quand memem un filtre comme ca. c'est avec les produits de nettoyage?

Non, malheureusement, le filtre seul...

V

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

Le kit de nettoyage ça vaut dans les 20€.
Si on considère le prix d'achat du filtre + du kit d'entretien, ce genre d'accessoire n'est rentable que pour les personnes qui vont garder leur monture suffisament longtemps pour l'amortir ou alors pour ceux qui habitent des regions tres polluées, ou alors où il a du sable ou plein de poussieres, moustiques etc.. et qui ont par conséquent besoin de nettoyer souvent leur filtre. Perso je le nettoye tous les 5000km (et pour ma part c'est justifié, a chaque fois il est crade)
Certain supputent un gain de performances et de bruit ... personnellement le bruit : aucun changement (mais bon faut dire aussi que j'ai des laser Xtrem 4x full dechicanés), le gain de minimme de bruit dois se justifier sur un pot d'origine plutot. Pour ce qui est des perf : une tres légére acceleration supperieure ... mais bon pareil tres tes legere, tu gagne pas 5cv :sm135:

Voila !

Répondre