Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Tension de chaine !
-
FZ1-78
- Inscrit(e)

Tension de chaine !
Voila apres 1000kms et ma revision samedi... j ai remarque l autre jour et ca le fait depuis le debut, que la moto donne des accoup mais pas les accoup de l injection, mais comme si y avait un point dur a la roue et en fait j ai lu sur le forum que ca pouvait venir de la tension de la chaine et effectivement j ai regarder et putain elle est super tendue presque pas de fleche !!! genre 1cm !!!
Est ce que j ai pu abimer qqch en roulant comme ca ??
en fait ca donne cette sensation d accoup car la chaine passe par des points encore plus tendu que d autre qd la roue tourne... je sais pas si je suis clair...
en tous cas je vais leur dire samedi !
Sinon est ce qu il y a d autre chose a signaler ou a faire regler a la revision des 1000, pendant que j y suis ...
Merci bien
rv
Est ce que j ai pu abimer qqch en roulant comme ca ??
en fait ca donne cette sensation d accoup car la chaine passe par des points encore plus tendu que d autre qd la roue tourne... je sais pas si je suis clair...
en tous cas je vais leur dire samedi !
Sinon est ce qu il y a d autre chose a signaler ou a faire regler a la revision des 1000, pendant que j y suis ...
Merci bien
rv
Brule la gomme pas ton ame, LOL !!!,
-
Keo
- Mob

J'ai eu aussi la chaine trop tendue durant mon rodage ce qui avait pour conséquence la dureté du passage de mes rapports. Après la révision, ils ont détendu la chaine et les rapports s'enclenchent à merveilles.
Reste le trou à la reprise du à l'injection de cette moto, mais ça, c'est une autre histoire
Reste le trou à la reprise du à l'injection de cette moto, mais ça, c'est une autre histoire
Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublies jamais que le vieux chêne a été, comme toi, un gland au début ...
- teparwar
- Twin poussif

-
Keo
- Mob

teparwar a écrit :oui demande qu il te la passe en fuuuulllllll
D'après de nombreuses personnes, le full est la solution ...
Nous sommes tous des pilotes dans l'âme ...
Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublies jamais que le vieux chêne a été, comme toi, un gland au début ...
- husky
- Twin poussif

Pour repondre à la 1ere question qu semble t'inquieter sache qu'en rodage tu ne risque pas d'abimé quelque chose a cause de ta chaine trop tendu t'es censé enroulé et pas allez dans les tours donc ta couronne et ton pignon n'on pas du morflé.... une fois détendu tu verras tu le seras aussi...
Ensuite en full le trou (je pense que l'on parle de celui en bas au démarrage) en augmentant le ralenti ça change plus que de la mettre en full
Ensuite en full le trou (je pense que l'on parle de celui en bas au démarrage) en augmentant le ralenti ça change plus que de la mettre en full
la folie n'est rien sans un bon grain

- fz1 sinon rien
- Pocket Bike

husky a écrit :Pour repondre à la 1ere question qu semble t'inquieter sache qu'en rodage tu ne risque pas d'abimé quelque chose a cause de ta chaine trop tendu t'es censé enroulé et pas allez dans les tours donc ta couronne et ton pignon n'on pas du morflé.... une fois détendu tu verras tu le seras aussi...
sans vouloir de contredire Husky c'est l'inverse !
tu as surement du usée des pièces neuves et leur donner un très mauvait rodage. Genre les roulements de sortie de boite, la chaine et la couronne, le moteur aussi car il n'a pas son petit "mou" et surtout la boite de vitesse !
enfin l'important c'est de t'en rendre compte et de rectifier le tire tout de suite avant que ça devienne plus grave
- xlti
- Mob

Re: Tension de chaine !
FZ1-78 a écrit :Est ce que j ai pu abimer qqch en roulant comme ca ??
Stress pas ! Il y a une marge énorme
- husky
- Twin poussif

fz1 sinon rien a écrit :sans vouloir de contredire Husky c'est l'inverse !
Il est en rodage on l'a tous eu ce soucis là donc sur rien a craindre...
Il aurait fait 10 000 bornes en tapant de dans j'aurait le contraire mais là 1000 en rodage y'a rien sinon nos moto serait vraiment en papier...
la folie n'est rien sans un bon grain

-
FZ1-78
- Inscrit(e)

- fz1 sinon rien
- Pocket Bike

husky a écrit :fz1 sinon rien a écrit :sans vouloir de contredire Husky c'est l'inverse !
Il est en rodage on l'a tous eu ce soucis là donc sur rien a craindre...
Il aurait fait 10 000 bornes en tapant de dans j'aurait le contraire mais là 1000 en rodage y'a rien sinon nos moto serait vraiment en papier...
Pas moi roue démonté et remonté pour peinture donc tension parfaitement réglé des le début
PHOTOS DANS MA GALERIE 1 et 2