Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
En complément du poste sur : "Autonomie et consommation" J'aimerai savoir à combien votre ralentie est réglée ? Je parle donc du nombre de tours une fois le moteur chaud et la petite lumière qui arrête de clignoter. Et de lire simplement les chiffres une fois que l'on joue avec le bouton "select" = trip 1, trip 2 etc...
Si quelqu'un peut me dire aussi ce qu'il est préconisé par le constructeur Merci pour les infos
Mon mécano me l'as remonté a 1250 à l'occasion de 3 visites differnetes pour des problemes de TPS et a chaque fois le ralenti est retombé tout seul quelques jours plus tard à 1020tr/min .... a croire que ma machine ne veut pas rester a 1250 .... 1020 ca a l'air de mieux lui convenir .... et mieux vaut pas contrarier madame faz donc j'ai laissé a 1020 et tout va tres bien
Quand a moi pour répondre aussi a mon poste il est regle sur 1020 voir des fois le chiffre en dessous apparait....
Je me demande si un réglage trop bas fait consommer + ? (ce qui m'etonnerait)
Ou cela a une incidence sur autre chose ? comme le passage des vitesses 1 et 2 ou je en sais koi ?
De ce que je sais, le ralentit est préconisé si haut c'est à cause de l'electronique (surout l'injection) qui consomme beaucoup. Avec un ralentit trop bas tu tires sur ta batterie.
Perso je pense que ce sont des injénieurs que recommandent le ralentit si haut, ils ne le font surement pas pour nous faire chier. Mais on pense être plus malin que l'autre tout le temps c'est un mal français !!!
Modifié en dernier par eagle4 le 29 juin 2006, 17:59, modifié 1 fois.