Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Ma fourche n'est pas étanche?
- juicelink
- Mob

Ma fourche n'est pas étanche?
Lu.
Voila ce qui m'arrive..
Après avoir lavé ma belle la première fois, j'avais remarqué des éclaboussures au dessus la fourche sur le réservoir. ça ressemblait à des projections de boue... comme si j'avais roulé dans la terre.
ça me le fait à chaque fois que je la lave, et que sur le coté gauche de la fourche (qd je suis dessus).
Donc forcement voila les questions qui me turlupinent::?
- Si ma fourche "prend l'eau"... ça donne quoi le mélange eau+huile?
- Est ce que ça peut ressembler à de la boue?
- C'est grave docteur?
V.
Voila ce qui m'arrive..
Après avoir lavé ma belle la première fois, j'avais remarqué des éclaboussures au dessus la fourche sur le réservoir. ça ressemblait à des projections de boue... comme si j'avais roulé dans la terre.
ça me le fait à chaque fois que je la lave, et que sur le coté gauche de la fourche (qd je suis dessus).
- C'est grave docteur?
V.
Tourne la poignée si tu veux, mais toujours avec un doigt sur le frein.
- fz6rider
- Baïker

- doubled
- Mob

- Djédjé
- Twin poussif

Re: Ma fourche n'est pas étanche?
juicelink a écrit :Lu.
Voila ce qui m'arrive..
- C'est grave docteur?
V.
J'ai aussi cette sorte de boue lorsque je lave ma moto au jet d'eau (tres rare, plus souvent au chiffon) et pour ma part, c'est de la graisse qui provient du roulement de direction situé sous le phare. Et effectivement, en roulant apres un nettoyage, s'il reste des goutelettes qui ont echappées a mon chiffon, elle sont projetées sur le radiateur, sur la fourche et sur mon reservoir. Ca fait une sorte de boue marron mais c'est en fait de la graisse et de l'eau.
- Djédjé
- Twin poussif

juicelink a écrit :Merci Djédjé,
En voila une explication qui me plait bien.. !
Me voila rassuré.. la solution.. ne plus la laver ^^
V.
Si ça t'es arrivé apres un nettoyage, ça peut effectivement etre ça. Sur ma brele il y a toujours un peu de graisse qui deborde de ce roulement...bien dégueu quand je passe un chiffon blanc là dedans...

Modifié en dernier par Djédjé le 30 juin 2006, 09:48, modifié 1 fois.