Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

SP98 en dépannage du SP95 ? ? ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
chouchou92
Inscrit(e)
Inscrit(e)

SP98 en dépannage du SP95 ? ? ?

Message par chouchou92 »

Apres être parti de Toulon vers Paris le w-e derniers, j’ai du mettre 5l de SP98 dans ma FZ1 S après avoir fait 3 stations sur l’autoroute qui ne proposaient plus de SP95 (curieux) :mad: peu avant Lyon, étant limite avec ma réserve je ne me suis pas poser trop de question le temps de trouver une autre station.
Est ce que pour dépanner le SP98 est possible ou pas trop recommander ? y’a t’il des conséquence ? :oops: :?:
Modifié en dernier par chouchou92 le 02 juil. 2006, 08:50, modifié 1 fois.

Ragnotti
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ragnotti »

Pas de conséquences ;), ne te fais pas de soucis...

Depuis que j'ai ma FZ1 je ne me suis pas encore trompé, mais par habitude (ma voiture roule au 98), j'ai souvent mis du 98 dans mes motos au lieu du 95 :lol: et pas de soucis.. J'ai des potes qui tous les 3 pleins en font un en 98, il parait que c'est meme bien pour le moteur..

chouchou92
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par chouchou92 »

alors si même parfois c mieux pour le moteur, qu'est se qui change entre ces nombres d'octanes 95, 98?
au niveau de la combustion?
au niveau des performances de chaque essence?

thonon hubert
Touriste
Touriste

Message par thonon hubert »

Salut , si mes souvenirs sont bon (à vérifier sur certaines pompes à essence) , le SP95 a un indice d'octane mini de 88, alors que le SP98 lui est au mini à 91.L'indice d'octane , c'est en gros et pour simplifier la vitesse à laquelle s'enflame (explose) le carburant...Chaque moteur est réglé pour un certain indice...(avec une marge quand même)
Pour faire court: il faut que l'explosion du carburant se fasse juste au moment où le piston passe le PMH(point-mort-haut) si tous les réglages sont bons,mais que vous envoyez un mélange qui explose doucement par raport aux réglages,explosion tardive,donc le piston commençait à dessendre et vous perdez de la puissance...
Par contre , l'inverse n'est pas bon non plus, car si l'explosion se fait alors que le piston n'a pas fini sa "remontée", vous le freinez, et donc perte de puissanse également...
j'espère que tout le monde arrive à comprendre à peu près...Relisez si c'est pas clair...c'est pas évident à expliquer , je ne suis pas prof de méca...mais le principe c'est celui là!!! :? :? :lol: :moto1: :fazer

jojo19
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jojo19 »

c est clair !! j ai appris quelque chose aujourd hui

BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

jojo19 a écrit :c est clair !! j ai appris quelque chose aujourd hui
:+1 :D
Image

R1-68
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par R1-68 »

moi je roule au 98 ?pas vous ?
roule en Superduke

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

R1-68 a écrit :moi je roule au 98 ?pas vous ?

ben non ,je vois pas pourquoi je contribuerais à enrichir les pétroliers alors que nos machines sont conçues pour du 95 ;) 8)
Image Fazermen "canal historique"

BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

Non au 95 comme indiqué dans le manuel ;)
Image

ludo80
Mob
Mob

Message par ludo80 »

moins cher le 95
fz1

Répondre