maintenant y'a un bruit...
j'ai pu en retirer (v aller finir de faire mon niveau ce soir...)
mais j'aimerai savoir ce qui a pu etre abimé...
merci
Bouc

jefareussi a écrit :Salut, ça dépend si tu en as vraiment mis beaucoup trop ou si le niveau n'était pas plus de 1 cm au dessus du MAX de la jauge. Il faut vérifier le niveau impérativement après remplissage, même si on a mis pile la quantité annoncée par le constructeur, car il peut toujours rester de l'huile dans un recoin du moteur, surtout si la moto a été vidangée sur la latérale. D'ailleurs mettre genre 1/2 litre de mooins que ce qui est annoncé, contrôler le niveau et en rajouter petit à petit si nécessaire. Faire tourner le moteur 1 minute au ralenti puis refaire le niveau qui a p baisser un peu (remplissage du filtre à huile).
Maintenant pour les éventuels dégâts, possibilité de détérioration de certains joints come ceux de queues de soupapes, joint spy de sortie de boîte (même carter).... Remontée d'huile par le reniflard, qui a donc été aspirée et brûlée par le moteur, ce qui risque d'encrasser le filtre à air et surtout d'endommager le catalyseur.
Dans le pire des cas, l'huile étant incompressible, si niveau très très haut, possiblité de percer un piston ou de casser une bielle, mais bon ça tu le saurais déjà, tu ne serais pas allé loin.
Après avoir refait le niveau et si elle ne fume pas à l'échappement, si aucune coulée d'huile n'apparaît à un quelconque endroit du moteur, tu peux souffler un bon coup, tout va bien normalement.
Tu es bien certain que le bruit n'est pas juste dans ta tête ?
PS concernant les BAR: Gaffe sur les moteurs diesel, si l'on met trop d'huile et que celle-ci parvient à atteindre les chambres de combustion soit par les segments, soit en remontant par le reniflard, c'est presque inévitablement l'emballement du moteur, phénomène incontrôlable, qui va jusqu'à la casse. L'huile devenant le carburant du moteur il n'est plus possible de l'arrêter, même en coupant le contact (qui coupe l'injection de gazoil)