Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[FZ6 abs 2006] La FZ6 se libère quand ?
- papyjo78
- Touriste

[FZ6 abs 2006] La FZ6 se libère quand ?
Bonjour,
Je ne me souviens plus à quel kilométrage la FZ6 se libère t elle ?
merci pour vos infos
papyjo
Je ne me souviens plus à quel kilométrage la FZ6 se libère t elle ?
merci pour vos infos
papyjo
papyjo78
- BigMousse
- Zone rouge

rz1 a écrit :Vous pouvez m'éclairer sur ce terme de 'libération' de la moto SVP.
Je comprend pas trop de quoi vous parlez, merci
Je ne suis pas un expert, donc je ne parlerais pas trop technique, mais grosso modo, le moteur se libère quand il donne le maximum de rendement, de puissance...
C'est au-dela du rodage, à un kilométrage assez avancé (comme donné par FZ6Rider)...
Je laisse les pro de la technique t'expliquer pourquoi et comment, mes connaissances s'arrêtent ici...
V
- rz1
- Twin poussif

Ok, merci.
Ceci dis, je me demande si la différence est flagrante entre un jeune moteur (ou motard) et un vieux moteur (ou motard)?
Moins de contraintes liées au frottements, mais ca reste tout de meme le meme moteur de 98ch.
Moi 98ch, c'est bien pour la patate, mais la vitesse de pointe de m'en tape. De toute facon a partir de 190km sur une N c'est plus gérable.
Ceci dis, je me demande si la différence est flagrante entre un jeune moteur (ou motard) et un vieux moteur (ou motard)?
Moins de contraintes liées au frottements, mais ca reste tout de meme le meme moteur de 98ch.
Moi 98ch, c'est bien pour la patate, mais la vitesse de pointe de m'en tape. De toute facon a partir de 190km sur une N c'est plus gérable.
- papyjo78
- Touriste

rz1 a écrit :Ok, merci.
c'est pas une histoire de vitesse de pointe mais de facilité, comme si on roulait avant avec les freins et qu'on libérait la machine de ce freinage.
On sent ça quand on est au rodage, au tout début ça coince ..
papyjo78