Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pour faire 500 metres

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
jean

Pour faire 500 metres

Message par jean »

Vous vous habillez comment ?en tee shirt et tongs ou alors vous mettez cuir ,gants, protections ?

Variante,entre un pot qui va bien ou un passage de roue et une protection cuir plus dorsale,vous choisissez quoi ?

Tout ça parce que d'apres Phil les protections de Laurent lui ont permis d'eviter d'aggraver son accident et que quand je vois le nombre de gars qui se baladent presque en maillot de bains sur leur becane je me dis au moins c'est pas un fazermen,ils sont moins c..s que ceux la .

Dites c'est vrai au moins ?

Bon c'est vrai que j'arrive pas a m'habituer a apprendre une nouvelle gamelle pour un motard alors svp,roulez vite peut etre! mais roulez couverts!!!!

Bonne route a tous et faites gaffe hein ;)

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Moi je me couvre!!!

J'ai acheté le cuir avec dorsale, les gants, avant le pot....

Mais j'ai pas acheté de pantalon cuir, c'est jean....

PAr contre je mets soit des bottes, soit des caterpilar montantes et coquées!!!

rabbit
Fazermen
Fazermen

habillement

Message par rabbit »

Hello,
Pour ma part, le minimum une paire de chaussure montantes, un blouson coqué et dorsale, casque et gants. j'ai du mal à comprendre mais c'est peut être l'expérience qui parle.

A bientot
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage

douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

sans réfléchir, mème si c´est trop chaud, trop abstreignant , la protection complete des pieds á la tête....
une seule exception :oops: la fois que j´étais sds de chefgob :-D :lol:

fabi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fabi »

je m'équipe (blouson, pantalon cuir... sauf si il fait trop chaud...et chaussures de montagne paske g pas encore de shoes de moto) ....même si je suis une sds.... lol douda! :D
mais g vu un bel exemple aujourrd'hui.... les MIB en chemisette... :o
Image fazerwomen dans la Image

Fazermil_57
Touriste
Touriste

Message par Fazermil_57 »

blouson coqué et dorsale gant casque à chaque fois, même s'il fait chaud et même pour 500m par contre il falloir que j'investisse dans des shoes correctes, actuellement docks mais pour le pantalon c jean et je sais qu'il ne protége rien, (un pote et tombé en démarrant cette hivers en passant la 2 résultat des courses le jean n'a rien protégé: brulures) :cry:
Fazermil_57 /// A VENDRE \
Image

tomsawer222
Touriste
Touriste

Message par tomsawer222 »

Moi pareil, je sors tojours equiper, sauf que je suis en jeans et je pensais que ca protegeais qd meme un peu, mais apperement c pas le cas :(

JusTiCe8
Twin poussif
Twin poussif

Message par JusTiCe8 »

salut,

lors de mon accident, veste Spidi coké po tro chaude, gants bering été coqué, jeans+protection genou roller+surpantalon pluie classique, chaussure de ville. Malgré un choc au pied gauche (et un decollement de la semelle), rien eut de grave, avec les bottes, j'lai orait plus meme si j'aurai eut moins mal.

sinon la, jean ou short+tshirt... en vélo... sais po si je vai vraiment reprrendre la moto, ni pour combien de temps (non rien a voir avec un troma psycho, c juste ke je sais meme po si je vais rester en France... :/)

F+,

J8, indécis... :cry:
Image

silver_sly
Touriste
Touriste

Message par silver_sly »

je suis pas un exemple!
il m arrive kan il fait tres chaud et kan je fait moin de 10 km aller retour de ne pas m equiper hors mis le casque et les gants.
je sais que je prend un risque j ai deja vu des accidentés bruler par ce ke pas de protections!
mais je:
1) prend mes responsabilités (je ne suis ke le seul victime)
2) roule en conscequence
3) j ai confiance en moi et en mon experience pour eviter les accidents.
mais je ne suis pas un exemple a suivre mais ke vouler vous ... chacun a une part d inconscience en soit (je ne fume pas, boit pas, consome pas des substences illicites) alors s il vous plait me crier pas dessus.
the silver sly
lever ou ne pas lever?...
là est la question!

effikse67
Twin poussif
Twin poussif

Message par effikse67 »

moi, un exemple tout frais: ce matin , depose de la faz chez oliver67 pour la ptite semaine de vacances, il y a 900m a faire, et ben blouson et gants kan même! :cool: et pis jean et basket :oops:
même ke j'ai pris une bestiole dans le cou et ke a 60km/h en ville et ben sa fait mal :shock: j'avais pas mis le foulard!
membre de la fazeraide

fazergris

Verrouillé