Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bein voilà j'ai osé, ayant lu les post sur la modif mais pour le fazer 1000, cette idée me trotté dans la tête et un jour je me suis lancé (même phénomène quand j'ai percé mon pot bizarre non ? :powa ).
Résultat manip facile: 2 clé btr suffisent et hop on remonte de 11mm trop facile en 10minutes c plié...et là révélation g moins mal au poignets quand j'attaque, la direction devient moins flou en virage, plus de guidonnage sur l'angle, bref la moto engage mieux quelque soit la vitesse. Je ne regrette pas et le principal avantage est que cette manip est réversible facilement alors moi je dis tenter vous allez voir la différence 11 mm c rien et pourtant ça change pas mal de chose... .
Bonnes vacances à tous.
FZ6 N FULL BLACK 2005 (8500kms), FULL nikko racing (tubes de fourche remontés de 11mm) et FULL CHTI ATTITUDE ( plus de bande de peur; FUCK THE BT20!!!) .
OUI enfin ca dépend de quel point de vue on se place... pour te rassurer j'ai remonté par rapport aux t de fourche donc mes tubes dépassent de 11 mm des t ou mon guidon est 11 mm plus bas en gros.
Je ne pensais pas que cela porterait à confusion merci pour la remarque.
FZ6 N FULL BLACK 2005 (8500kms), FULL nikko racing (tubes de fourche remontés de 11mm) et FULL CHTI ATTITUDE ( plus de bande de peur; FUCK THE BT20!!!) .
C'est simple, hips, tu prends une assiette moyenne de trois degres, entre l'axe longitudinal de ta moto à partir du point tangantiel inertique, et tu traces une hyperbole qui passera par l'axe central de ta roue avant.
L'incrémentation d'un millimètre ajouté à l'assiette originelle influe directement sur le point gravitationnel majeur.
Le fait de remonter les tubes de fourche en faisant baisser le T dans une dimension parallèle à l'ensemble de la fourche te fait gagner en rigidité.
Suis je clairje, hips!
biglulu a écrit :C'est simple, hips, tu prends une assiette moyenne de trois degres, entre l'axe longitudinal de ta moto à partir du point tangantiel inertique, et tu traces une hyperbole qui passera par l'axe central de ta roue avant. L'incrémentation d'un millimètre ajouté à l'assiette originelle influe directement sur le point gravitationnel majeur. Le fait de remonter les tubes de fourche en faisant baisser le T dans une dimension parallèle à l'ensemble de la fourche te fait gagner en rigidité. Suis je clairje, hips!
biglulu a écrit :C'est simple, hips, tu prends une assiette moyenne de trois degres, entre l'axe longitudinal de ta moto à partir du point tangantiel inertique, et tu traces une hyperbole qui passera par l'axe central de ta roue avant. L'incrémentation d'un millimètre ajouté à l'assiette originelle influe directement sur le point gravitationnel majeur. Le fait de remonter les tubes de fourche en faisant baisser le T dans une dimension parallèle à l'ensemble de la fourche te fait gagner en rigidité. Suis je clairje, hips!
xD... rien compris ^^'
On pourrait pas avoir quelques photos svp?
+
La route, elle t'a à l'oeil.... Elle te surveille sans arrêt...
:fazer GRISE TEAM MEMBER... TRY TO FOLLOW ! :viva italia:
@coco59 donc ta position sur la machine est plus en avant,et tu a moins mal aux poignées,car, moi apres une longue route j'ait effectivement mal aux poignées,bon vait essayé on verra merci a plus coco59.
coco59 a écrit :Résultat manip facile: 2 clé btr suffisent et hop on remonte de 11mm trop facile en 10minutes c plié...
Wheel avait deja fait la manip, mais il parait que pour resserer les tubes de fourche, faut avoir une clef dynamometrique car le serrage doit etre de 3 kg
Un autre point, qu'est ce qui t'a fait choisir 11mm, pourquoi pas 10 ou 5 ou 20 mm :coco17:
<a href="http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=49782">Team Perso ... parce que ça va plus vite </a>