Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pilot Road ou Pilot Power ??? Voila cé fé, -> POWER.

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Philnet
Mob
Mob

Pilot Road ou Pilot Power ??? Voila cé fé, -> POWER.

Message par Philnet »

L'eternelle question pneu ...

Apres 13000km en D252, l'arriere est mort et l'avant ... non mais il va degager quand meme!
Corrects sur le sec, horribles sur le mouillé, je cherche en fait le bon compromis. Je roule pas spécialement vite (enfin des fois une petite pointe quand ya personne, mais pas pendant 1h non plus, j'espere juste pas tomber sur un mib pile à ce moment là...ça me rappelle une fois où j'ai titillé un peu la poignée pour voir, et que raisonnablement j'ai laché et 10s après des mib sur le cotés) mais je préfere des accelerations franches (apres tout c'est fait pour ça aussi la moto) et du virage !

Utilisation (actuelle) 1000 bornes de bouchons par mois pour aller au boulot, et balades le weekend (dont les vosges dans deux semaines)
Pas mal de km donc, je pensais au début prendre du pilot road, bon compromis pour moi je pense, mais j'ai demandé conseil à mon mécano (donc avis purement technique et non commercial) m'a conseillé les pilot power, beaucoup mieux pour les balades, et longévité a peine plus faible qu'un road d'apres lui (mais nettement supérieure a l'ancien pilot sport)

Cruel dilemne donc, j'ai bien envie de prendre du power pour m'amuser avec, sachant que d'ici quelques mois je n'irai peut etre plus au boulot en moto ... mais est ce que je ne vais pas "mal" les user ces premiers mois de route ??

Merci pour les avis (et entre ces deux pneus seulement lol j'vous vois deja venir avec d'autres modeles!) ;)
Modifié en dernier par Philnet le 13 juil. 2006, 15:56, modifié 1 fois.

rz1
Twin poussif
Twin poussif

Message par rz1 »

lolo59
Touriste
Touriste

Message par lolo59 »

Salut a tous , perso j'ai monté des pilot road et je suis pas déçue du tout
longévité assuréé tenue de route même sur le mouillé rien a dire
j' en suis super contente et pour simple information je roule en sportive
mon pneu arriére a pratiquement 10000 bornes et encore de la gomme a user.Bon ils sont un peu long a chauffer le seul inconvénient
sinon les nouveaux metzeller sont trés biens les Z6 ou M03
renseignes toi Bonne route a toi :moto1:
Les motards sont sympas

Lafrac
Mob
Mob

Message par Lafrac »

Je roule power, ça colle, c'est le pied, mais à 5000 il est mort. Et encore, je verifie mes pressions a chaque fois que je monte sur ma bécane...

lolo59
Touriste
Touriste

Message par lolo59 »

C'est vrai que les power c'est du vrai chewing gum
maintenant faut voir ce que l'on veut
on a pas encore vu un pneu qui colle sur le sec et sur le mouillé et qui fait beaucoup de bornes dommage pour nos bourses!!!! :(
Avant je mettais des D207 au bout de 5000 bornes HS :o 8) ;)
Les motards sont sympas

Philnet
Mob
Mob

Message par Philnet »

que de message sur les liens ...
je pense que le pilot road correspondrait plus à ma conduite.

J'veux pas non plus de la super glue, venant des d252 à mon avis peu importe le pneu ca sera le bonheur ...

dur, dur .... lol

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Philnet... ce sujet a déjà été abordé maintes et maintes fois...

Enfin bref, tu donnes la réponse toi même dans ton dernier post, soit tu débourses un packet et tu as un pneu hypersportif (qui tient super bien mais qui est mort au bout de 3 000 bornes...) ou alors tu prend un pneu + touring (qui ne te lachera pas avant les 8 - 9 000 bornes et que tu payeras moins cher) Pour moi, le calcul est simple, ça fait des mois que je prends des Pilot Road qui tiennent aussi bien que des Pilot Sport/Power (ou un peu moins... aller) mais qui sont vraiment + endurants.

Je suis convaincu d'une chose : Ca ne sert a rien de mettre des pneus hypersportifs sur la Fazer, elle est n'est pas prévue pour.
Ménant, si vous voulez jeter votre argent par les fenêtres, c'est plus mon problème. :D

Sur ce... bonne route!

bass17000
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bass17000 »

moi j'ai tranché. j'ai mis du power a l'avant et du road a l'arriere. C'est pas mal je trouve mais je pense que la prochaine fois je mettrai 2 tendre...

mickapon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mickapon »

13000 bornes en d252 :o moi j'ai fai 3500 avec.mais bon juste l'arriere etait mort.là j'ai mis des pilots power et c'est meme pas de la glue,tu est soudé a la route!!!!! par contre l'usure,je n'en parle pas,j'ai pas encore roulé beaucoup avec.en tous czs c'est le jour et la nuit!!!!! par contre petite remarque qui n'en gage que moi ,le pilot power a l'avant est beaucoup plus pointilleux que le d252,je trouve que l'on ressent pas mal les inegalitées de la route.mais c'est peut etre dans la tete.en tout cas j'ai trouvé mon pneu!!!!

mickapon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mickapon »

13000 bornes en d252 :o moi j'ai fai 3500 avec.mais bon juste l'arriere etait mort.là j'ai mis des pilots power et c'est meme pas de la glue,tu est soudé a la route!!!!! par contre l'usure,je n'en parle pas,j'ai pas encore roulé beaucoup avec.en tous czs c'est le jour et la nuit!!!!! par contre petite remarque qui n'en gage que moi ,le pilot power a l'avant est beaucoup plus pointilleux que le d252,je trouve que l'on ressent pas mal les inegalitées de la route.mais c'est peut etre dans la tete.en tout cas j'ai trouvé mon pneu!!!!

Répondre