Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Amortissement du FZ1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
FZ1-78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Amortissement du FZ1

Message par FZ1-78 »

Salut a tous,
Je voulais savoir si vous avez apportez des reglages particuliers a vos fourches et amortisseurs, car je trouve la FZ1 tres sautillante, non ?
je sais pas j ai tjrs l impression qu elle sautille ou donne de petit accoup, je ne sais pas si ca vient de l amortissement ou de la transmission, c est bizarre... je sais que les routes ne sont pas en tres bon etat, donc si les reglages fourche et amorto ne sont pas top c est peut etre ca...
Qu en dites vous ???
Merci

A+
RV
Brule la gomme pas ton ame, LOL !!!,

BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

Perso, je roule avec les réglages préconisés par moto journal.
L'arriére est beaucoups moins sautillant et le confort de suspension ar est mieux à mon gout . l'avant semble un peu plus dur et semble plus vif dans les placements par contre elle à tendance a élargir un peu plus,mais tres légérement la trajectoire. Ces réglages pour mon gout personnel me conviennent bien ;)
Modifié en dernier par BigYam le 15 juil. 2006, 21:00, modifié 1 fois.
Image

mike13
Touriste
Touriste

Message par mike13 »

moi j'ai mis les reglages de moto journal est c'est bcp mieux.

BDN56
Touriste
Touriste

Message par BDN56 »

moi je n ai rien changé et j aime bien comme c est !
Amicalement motard !!!!!!!!!

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

A la base j'suis aussi avec les réglages moto journal, sauf la précontrainte arriere a 2 vu que j'ai kk kiko en trop...Pensant avoir besoin d'emmener un pote aussi lourd que moi, j'ai mi la précontrainte a 4. Sauf k'une fois chez lui, il a pris sa voiture, et me voila parti pour 100km de balade sur petite route avec un bout de bois en guise d'amorto arriere
AYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Eric

helisud
Touriste
Touriste

Message par helisud »

Salut,

J'ai essayé les réglages moto journal.

Arrière : Bien ! plus souple et bien amortie, c'est mieux que l'origine ! Mais c'est toujours trés ferme !

Avant : pas bon ! Ils libèrent la compression et durcissent la détente ! Pour moi (essai en montagne) c'est pourris comme réglage, la fourche plonge beaucoup au freinage et la becane se relève vraiment beaucoup au freinage sur l'angle, vraiment pas sécurisant. Du coup je suis revenu aux réglages de base et j'ai même mis 2 crans de plus en compression (ici il fait trés chaud, donc l'huile est plus fluide, faut la freiner plus) et la ça va nettement mieux.
Avec les réglages motojournal on sentait bien sur les routes défoncées un desaccord entre l'arrière trés ferme et l'avant pas assez freiné en compression. Réglage de base + 2 clics pour les pays chauds et l'accord est beaucoup mieux, c'est ferme mais on peut mettre la moto ou on veut squr la route, ça plonge moins au freinage et ça relève beaucoup moins sur l'angle.

Je précise, parce que ça a son importance que je suis chaussé en Dunlop D221 (y vont plutôt bien sur le sec !) que je pèse 60kg tout mouillé et que mes essais ont tous été fait entre 30 et 35°C.

@+

Helisud

FZ1-78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FZ1-78 »

Merci merci,
Aujourd'hui j ai lavé la belle et j en ai profité pour faire des reglages, j ai reglé la compression a 11clics sur 26 , la detente a 13clics et l amorto arriere a 4 sur 8 (la grosse bague la), en gros j ai mis tout presque a la moitié, car je trouvais que la compression de la fourche a 5clics sur 26 ca faisait trop bout de bois... et pas en accord avec la détente (15clics)...
Est ce que qqn peut me dire si j ai fait une connerie ou non ? j ai pas encore essayé les reglages mais ca a l air de plonger un peu plus, normal... peut etre que la moto arretera de sautiller au moindre defaut de la route.

A et sinon c est quoi les réglages moto journal ? ou autres essayeurs... ?

voila voila, bonne route !!!
A+
Brule la gomme pas ton ame, LOL !!!,

BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

Réglages M.J

Fourche
précharge ressort: 5filets visibles
Détente hydraulique:vissée à fond moins 5 clics
Compression hydraulique :vissée à fond moins 18 clics

Amorto AR
Précharge ressort: minimum
Détente hydraulique: vissée à fond moins 3 clics
compression hydraulique: non réglable
Image

hubert0474
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par hubert0474 »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum (FZ1 Fazer, 2000kms, pilote 80kg)

Je suis plutôt d'accord avec "hélisud" pour les réglage de fourche. Je roule pas mal dans les Cevennes, j'ai beaucoups roulé avec des sportives et j'aime pouvoir renter fort en courbe et souvent sur le frein avant (parfois en glisse de l'arrière) ... voici mes réglages si cela peut être utile à certain :

Réglage de fourche :
Précharge ressort : 5,5 filets visibles
Compréssion hydraulique : VAF - 5 clics
Détente hydraulique : VAF - 14 clics

Réglage amortisseur :
Précharge ressort : 1 cran en partant du minimum
Détente hydraulique : VAF - 6

Compte tenu du peu de roulage sur cette machine (2000kms) je risque de faire évoluer sur quelques détails mes réglages mais globalement c'est déjà pas mal et surtout bien mieux que l'origine !! bien trop dur

Voici ma modeste contribution, bonne route a tous ...

hubert0474
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par hubert0474 »

Je suis désolé pour "Big Yam" mais j'ai le MJ n°1704 sous les yeux et les réglages de suspension préconisés ne sont pas tes affirmations !! Voici le contenu :

FOURCHE :
Précharge ressort = 6 filets visibles
Détente : VAF - 18 clics
Compréssion : VAF - 9 clics

AMORTISSEUR :
Précharge ressort = 1 cran
Détente : VAF - 8 clics
Compréssion : non réglable (hélas)

merci

Répondre