Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Combien de Kilometres avec un pot???

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Combien de Kilometres avec un pot???

Message par nicogri »

Voila je crois que tout est dans le titre, je voulais savoir combien de kilometres on peut faire avec un pot devil carbonne et avec l'echappement d'origine (en moyenne) avant que ce dernier soit usé et/ou a remplacer.

merci pour vos réponses

Nico
Image

Flipper
Touriste
Touriste

Message par Flipper »

Salut,

Tu ne pourra pas compter en termes de kilomètre (la c'est la laine de roche qui brule), mais en echelle de temps...

Le carbon est le plus léger des alliages pour echappements et le meilleur isolant contre les brulures, en plus il à une sonorité très "rouque" par contre il demande pas mal de précautions, il ne suporte pas :

- les impempéris (qui bouffe d'abort le verni puis use les fibres de carbone)
- Le temps (il se décompose plus vite dans la durée)
- les choques (se perce rapidement)
- ... l'usure en générale

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Le mieux est de le reconditionner.

J'ai vu qu'Akrapovic proposait des kit de remplacement des cartouches à l'intérieur des silencieux, avec les rivets pop qui vont bien...

60€ de mémopire, mais à confirmer... ;)

V

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

je dirais 50000km avec le pot d'origine. C'est en general l'ordre d'idée pour toutes les machines.

Sinon, il est possible comme dit plus haut de reconditionner son pot en remettant de la laine de roche neuve ; mais là je te preconise la débrouille, n'achete pas de kits de la marque ca ne sert a rien, t'en trouves partout de la laine. Par contre faut prendre son temps et faire ca proprement...perso je ne me lancerais pas là dedans, j'ai un pote qu'il l'a fait sur son ZR7, je lui demanderais un coup de main. Essaye de te faire aider, mais surtout n'achete pas de consommables trop chers, va dans un magasin de bricolage, tu t'en sortiras pour beaucoup moins cher.

eagle4
Mob
Mob

Message par eagle4 »

Djédjé a écrit :je dirais 50000km avec le pot d'origine. C'est en general l'ordre d'idée pour toutes les machines.

Sinon, il est possible comme dit plus haut de reconditionner son pot en remettant de la laine de roche neuve ; mais là je te preconise la débrouille, n'achete pas de kits de la marque ca ne sert a rien, t'en trouves partout de la laine. Par contre faut prendre son temps et faire ca proprement...perso je ne me lancerais pas là dedans, j'ai un pote qu'il l'a fait sur son ZR7, je lui demanderais un coup de main. Essaye de te faire aider, mais surtout n'achete pas de consommables trop chers, va dans un magasin de bricolage, tu t'en sortiras pour beaucoup moins cher.

Tu peux même utiliser la laine de roche que l'on met dans les pot 2 temps, 15€ le sac pour un pot.
NO BRAIN, NO FEAR !!!!

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

J'ai un Léovince qui a bientot 9000 km et pas de problèmes particulier. Je dirais au moins 50000 km, et nettement plus si bien entretenu
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

Répondre