Attention, tu peux avoir un FZ6S neuf pour 6100 euro alors fais le bon choix...
Je vais certainement jouer les vilains petits canards mais un Fz6 comme premiere moto me semble un peu limite. je m'explique
Les 600 en 4 cylindres demande a être cravaché et sur ce type de machine, pour t'amuser et ressentire la puissance du moulin tu es obligé de te mettre en danger (au dessus de 8 - 10000 trs tu vas très vite).
Pour info, j'ai fais une tite bourre avec un mec en Gsxr 1100 de 1998 et nous étions côte à côte jusqu'a 240km/h ...... évidement, ensuite il est parti comme une balle.... alors que j'avais un mal fou à touché les 250 compteur

(d'ailleur lorsque l'on s'est arrété boire un coup, il croyais faire la bourre avec le FZ1

)
N'ayant jamais eu de moto en 34ch, je ne peut pas trop répondre mais pour une premiere machine :
Un Twin en 600 ou 650 sera très coupleux sans que tu sois au dessus de tes pompes.
Si tu es suffisement résonable, je dirais même qu'un 750 ou un 1000 en 4 cylindres sera moins dangereux car tu n'a pas besoin d'attaquer pour te faire plaisir (évidement si tu ouvre en grand ce sera chaud bouillon).