Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Achat d'une Fazer FZ6, neuve ou d'occaz ???

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Manch Punk
Touriste
Touriste

Achat d'une Fazer FZ6, neuve ou d'occaz ???

Message par Manch Punk »

:moto1: Salut la compagnie,

J'ai depuis un certain temps pensé à l'achat futur d'une Fazer FZ6 bien sur grise & noire ! Je vais bientôt passer le plateau... :)

Je voudrais savoir ce que vous choisiriez entre acheter une Faz' FZ6 neuve ou en occaz :coco17:

Car en l'achetant neuve, tu peux obtenir des équipements "en cadeaux" ou une remise :D .
Mais en occaz' tu la payes beaucoup moins cher... :P

Je voudrais savoir quel est, selon vous, le plus rentable des deux :roll:

[center]La plus belle...Image... et la plus rapide !!![/center]
Modifié en dernier par Manch Punk le 18 juil. 2006, 16:49, modifié 1 fois.

Harry_Covert
Mob
Mob

Message par Harry_Covert »

Salut,
d'occas pour débuter. Mais ça me parrait un peu puissant pour un jeune permis. si je ne me trompe pas, tu n'es pas obligé de passer par l'etap des 34CV
Bonne route
Harry Covert

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

moi je compte vendre la mienne,elle a un peu de borne mais pour débuter c'est nikel !! ;)
en r1 sinon rien..........

Philnet
Mob
Mob

Message par Philnet »

Une neuve, sans hésitation.
Tu auras la garantie, et rien a faire de particulier pendant les 10000 premiers km environ, pas de tension de chaine, juste du graissage....
Pas de pneus a changer, ni plaquettes ... Ca permet de se familiariser a la moto sans devoir direct mettre les mains dans la camboui!

J'ai un peu plus de 13000km, et j'ai seulement du regarder ma chaine, car ils me l'ont trop tendu lors du changement de pneu !! Sinon je n'y aurait tjs pas touché !! Pas bougé d'un poil, c du solide.

doubled
Mob
Mob

Message par doubled »

j'ai acheté ma FZ6 d'occas 5 jours après avoir eu mon permis.
j'ai mis un mois à m'y habituer mais depuis c'est un vrai plaisir.
suffit d'être raisonnable, et de savoir m'être sa fièreté dans sa poche quand on se fait grillé par un scoot sur le perif ou a un feu au début.
après, quand tu connais bien ta machine.....................
mais toujours sans imprudence :evilbat:

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

j'ai acheté la mienne d'occasion avec 11 mois et 3995 kms, c'est un bon compromis car elle a déja bien décotée et elle a tres peu de kilometres et elle est encore sous garantie constructeur pendant 1 an de plus ce n'etait pas mon cas mais la personne peu l'avoir deja equipé ce qui te fait faire des econmies

donc je dirais d'occas récente
Image

trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

perso, j'ai acheté ma première moto la semaine passée, une fz6n neuve (2006 orange)... le cons m'a fait 6% et pour le moment, j'en suis très content, c'est un vrai plaisir, n'ayant jamais fait de moto ^^
perso, je préfère toujorus acheter neuf, c'est plus cher, certes, mais au moins t'es sur que personne n'a tiré dedans comme un dératé, qu'elle est pas tombée, ou qu'il n'y a pas de problemes que le cons n'aurait pas vu (genre, comme par hasard tu fais 100 bornes et t'as une fuite ^^')

Flipper
Touriste
Touriste

Message par Flipper »

Attention, tu peux avoir un FZ6S neuf pour 6100 euro alors fais le bon choix...

Je vais certainement jouer les vilains petits canards mais un Fz6 comme premiere moto me semble un peu limite. je m'explique

Les 600 en 4 cylindres demande a être cravaché et sur ce type de machine, pour t'amuser et ressentire la puissance du moulin tu es obligé de te mettre en danger (au dessus de 8 - 10000 trs tu vas très vite).

Pour info, j'ai fais une tite bourre avec un mec en Gsxr 1100 de 1998 et nous étions côte à côte jusqu'a 240km/h ...... évidement, ensuite il est parti comme une balle.... alors que j'avais un mal fou à touché les 250 compteur :-? (d'ailleur lorsque l'on s'est arrété boire un coup, il croyais faire la bourre avec le FZ1 :mrgreen: )

N'ayant jamais eu de moto en 34ch, je ne peut pas trop répondre mais pour une premiere machine :

Un Twin en 600 ou 650 sera très coupleux sans que tu sois au dessus de tes pompes.

Si tu es suffisement résonable, je dirais même qu'un 750 ou un 1000 en 4 cylindres sera moins dangereux car tu n'a pas besoin d'attaquer pour te faire plaisir (évidement si tu ouvre en grand ce sera chaud bouillon).

trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

bah je me fais deja tres plaisir moi, sans pour autant dépasser les 6000-7000 vu le rodage ... et comme à 7000 elle arrive à 120-130, c'est encore plus raisonnable et ca force à ne pas le dépasser ;) (photooooo, photoooo ^^)

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

Achete d'occaz (mais trouve une bonne occaz)

J'ai acheté la mienne avec en option : pot laser xtrem4x, sabot yam, capot yam, roulettes de protection.

elle avait 1500km (elle avait 10 mois) donc garantie 14 mois (changement du TPS, du roulement de direction et d'un commodo) et je l'ai payé 6000€ avec tout ces equipements !!!

Image

Il faut que tu trouves une occaz avec peu de km et beaucoup d'options...je sais ca coure pas les rues, fautr etre un peu patient, moi j'ai eu mon permis le 14juin a 12h00, je faisais le cheque de la moto a 14h00.

C'est une tres bonne moto pour commencer car elle est docile maniable et rassurante quand tu la conduit doucement et elle sait aussi etre demante pour le pilote expérimenté. Tu verras, ta conduite evoluera au fil du temps et ce qui est bien c'est que ta machine repondra presente au court de cette evolution (dans une certaine limite, apres faut passer au FZ1 ou au R1).

Voilà, bonne recherche.

Répondre