Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vibration -> Vis de réservoir desserré !!!!!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
piccolo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Vibration -> Vis de réservoir desserré !!!!!

Message par piccolo »

Bonjour à tous

J’ai longuement hésité avant de faire un post dans le topic « Le cliquetis maudit le retour »
Mais comme cela ne fait pas assez longtemps que j’avais ma FZ6- S je me suis dis que j’allais suivre cela avec attention !
Mais voilà ce matin « surprise » ! Je prends l’autoroute 130-140 km/h comme d’ab… re la vibration qui revient !!! La veille déjà, j’avais regardé d’ou cela peut venir mais sur l’autoroute il faut faire attention ;)
Et ce matin, je sers les jambes pour mieux coincer le réservoir et plus rien ! Plus de vibration !! Oh surprise !!! Elles ont disparu !!! :shock:
Et puis une fois a l'arrêt je regarde mieux mon réservoir, et je remarque que je peux le soulever au niveau des 2 vis prés de la direction ceux qui sont juste en dessous du guidon.
J'aimerai savoir si cela est normal ? (Ce qui m'étonnerait!) Ou s’il y a normalement un joint en caoutchouc a ce niveau la ? Et que je l'ai perdu ! Ou c’est une chose qui arrive souvent ! Donner un coup de clé partout a cause des vibrations?

Merci pour votre aide

Herson
Touriste
Touriste

Message par Herson »

... ah ! certe, le coup de clé un peu partout c'est quasi obligatoire surtout sur une moto neuve ! ... pas trop fort le coup de clé ! .... la viserie japonaise n'a jamais été une référence, quant au pas de vis, n'en parlons pas ! .... le kit de tarodage est l'ami du motard, ne l'oublions pas !...
pour ce qui est du silent bloc, je pense effectivement qu'il ya ça sur la fixation, pas encore démonté la chose sur le FZ, mais sur toutes les motos que j'ai eu, y avait !
« Essayer, c'est le meilleur moyen de se planter. » (Homer Simpson)

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

normalement si mes souvenirs sont bons, tu as une vis, un silent bloc (caoutchouc), et une rondelle (une sorte de petit tube en fait)

piccolo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par piccolo »

Moi je n'ai que les 2 boulons qui sont dans le cadre... c'est ceux qui sont juste devant le réservoire et qui le tiennent, ceux que l'on enlève pour pour le faire pivoter
http://www.motoconnect.com/user/fazer1013/technique/fz6/archives_cr/filtre_air.pdf
On voit cela sur le CR pour le changement de filtre a air (comment fait on pour mettre des images ? si non je prend des photos ou une vidéo mais je ne vois pas de bouton insérer des images) Mais dans le CR c'est une N et rouge ;) Alors que moi c'est une S et noir.. elle doit certainement allez plus vite car les boulons se font la males :teuteul: ..

Et lorsque je soulève l'avant de mon réservoir et bien il a un jeu assez important :-o faut il juste donner un coup de clé ou il y a un caoutchou (silent bloc) anit vibration qui est parti ?

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

+1 avec piccolo.

Ayant assez souvent levé le réservoir, je n'ai jamais eu ce problème.

Est-ce que le mécano n'aurait pas oublié de les resserrer par hasard ?

V

piccolo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par piccolo »

C'est ce que je penssais aussi "BigMousse"
Mais ce week end, j'ai sorti ma belle caisse a outil et j'ai pris ma belle clé de 10 et je me suis dis qu'un petit coup de clé et c'est reparti !
Et bien non ! :-o
Les boulons sont bien serrés a fond et je peux toujours soulever le réservoir de quelques millimètres... :?
Donc je vais faire un petit passage chez le concessionnaire cette semaine pour voir s'il ne manque pas un "sillent bloc"

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Tu parles bien des vis qui rentrent dans le cadre ?

Car sur le schéma ci-dessous, on vois qu'il n'y a aucun silent bloc, juste une vis et un écrou, qui prennent la patte de fixation et rentre directement dans le cadre...

Image

Après, si c'est la patte fixée au réservoir bouge, c'est pas normal, effectivement...
Quand je le soulève, je le prend par cette patte pour ne pas rayer mon réservoir avec mes palluches toutes crades, et il n'y a aucun jeu !
Et avec 20 litres d'essence dans le ventre, je peux t'assurer que ça reste solide, car les pattes n'ont pas bougé malgrès le poid !

V

piccolo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par piccolo »

Merci pour ce schéma "BigMousse" cela sera plus simple pour les explications ! (PS : Il faut que l'on m'explique comment mettre des images dans le forum ! )
Donc, Oui oui ! je te parle bien de la vis 14 (enfin les 2 car il y en a 2) et de la pièce 3
Il y a bien un jeu a ce niveau la et le cadre. J'ai donné un coup de clé mais j'ai l'impression que c'est déjà à fond et comme je ne voulais pas trop forcé avec mon cliqué.. Pour ne pas foutre mon filetage en l'air. J'ai serré un peu plus mais il y a toujours un jeu.

Je comprends mieux avec ton schéma ou se situe les silents bloc que fz6rider me parlait. Ils sont en fait en dessous du réservoir.
C'est peut être ça qui est dévissé.... Mais pour allez voir cela je dois tout démonter la tête de fourche enfin les joues.

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

Regarde sous ton reservoir si y a pas quelque chose (genre une durit ou cable electrique) qui est coincé et qui fait que meme avec les vis serrées a fond tu peux toujours le soulevé. Parce que c'est pas normal, j'ai demonté le mien plusieurs fois et y a juste les deux vis pres du guidon a resserrer et c'est tout.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

piccolo a écrit :Merci pour ce schéma "BigMousse" cela sera plus simple pour les explications ! (PS : Il faut que l'on m'explique comment mettre des images dans le forum ! )
Donc, Oui oui ! je te parle bien de la vis 14 (enfin les 2 car il y en a 2) et de la pièce 3
Il y a bien un jeu a ce niveau la et le cadre. J'ai donné un coup de clé mais j'ai l'impression que c'est déjà à fond et comme je ne voulais pas trop forcé avec mon cliqué.. Pour ne pas foutre mon filetage en l'air. J'ai serré un peu plus mais il y a toujours un jeu.

Je comprends mieux avec ton schéma ou se situe les silents bloc que fz6rider me parlait. Ils sont en fait en dessous du réservoir.
C'est peut être ça qui est dévissé.... Mais pour allez voir cela je dois tout démonter la tête de fourche enfin les joues.

Dans ce cas, le mieux est d'aller vopir un concessionnaire si ta moto est encore sous garantie...

Si une connerie est faite, il sera responsable ;)

V

Répondre