Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

850tdm ou fazer

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
fazersam
Twin poussif
Twin poussif

850tdm ou fazer

Message par fazersam »

alors voila,cet automne je devrais en principe me racheter une machine,mais en regardant ce qui se fait et qui se vends j'ai repéré le 850tdm,
donc je voudrais savoir laquelle serait mieux pour un jeune permis(qui a deja eu un 600fazer)laquelle des deux serait financièrement le plus intérréssant!
merci de me dire le pkoi du comment!

Margate_35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Margate_35 »

J'ai longtemps hésiter avant de prendre la Fazer

Lorsque je cherchais une machine d'occasion impossible de trouver un 850 TDM (Le 900 me paressait un peut gros) au final j'ai pris un Faz et je ne regrette presque pas :lol: :lol:

Au final ce n'est pas la même philosophie. Ce n'est pô dis qu'un jour je ne reviennes pas vers le TDM :-D
V+ Pascal
ImageMembre FZA - 15/06/03 Powered by devilImage

Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

Sans contexte le fazer moins lourd plus agile bref mieux !!
Tam... :wrazz:
Image

Fazermil_57
Touriste
Touriste

Message par Fazermil_57 »

connais ni l'un ni l'autre
mais ayant une 1k blue et un pote la 900 TDM le bicylindre patate pas mal sur la reprise donc entre 850TDM et 600 je ne vois pas trop, trés différent, mais perso je prendrais la Faz, of course :D
Fazermil_57 /// A VENDRE \
Image

Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pepitofaz »

Ben pour une TDM il me faut un escabo comme accéssoire pour grimper dessus alors le choix est vite fait.
Bon ça va je suis pas nain mais c'est juste pour dire que pour en avoir conduit une je préfère franchement la faz.
A+

André
"Membre de la FaZerAide (FZA)" - Image et pas que pour les :fazer

Image

Comte Zero
Twin poussif
Twin poussif

Message par Comte Zero »

comme dit margate, ce n'est pas la même philosophie...

Si tu cherches un moto + joueuse que confortable, prends la Faz (et encore, pour le confort c'est bien déjà)

Si tu cherche une moto + destinée au "roulage", duo, moins d'arsouilles, etc..., prends le TDM

(tiens marrant, j'ai dis la Faz, et le TDM...)

et sur le TDM, faut être assez grand aussi...
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...

Krejouche
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Krejouche »

Je vais peut être dire une évidence, mais rien de tel qu'un essai des deux si tu veux mon avis. Le faz, t'auras pas de mal à trouver kk'un pour te le faire essayer, et le TDM il sufffit de trouver un concé qu'a ça en occaz. Ici à Rouen y'en a plein, ça doit être pareil par chez toi.

Pour ma part, après le faz6, je suis passé au TRX qui a le même moteur que la TDM en version850. En fait, y'a rien d'autre à dire que l'un est un Bi, l'autre un pattes bien abouti ! Sur l'un ça pousse ça pousse, mais t'as pas tant de bourrins que ça, sur l'autre c'est plus linéaire, ça pousse beaucoup moins fort mais t'as beaucoup plus de puissance (de l'ordre d'une bonne dizaine de chevaux, mais c'est notable !). C'est pas du tout le même plaisir.
Ensuite niveau partie cycle, g pu essayer la 900TDM lors d'une révision de ma meule, et pareil, c'est tout différent. G beaucoup moins aimé que la partie cycle de la faz, les débattements de suspat' plus grands, la position haut perché, moins rigoureux en courbe (ça c'était évident mais bon), mais c'est un jouet, très facile (enfin le faz est pas difficile non plus tu me diras !).

Bref, essaye les deux, y'a que comme ça que tu seras sûr de faire le bon choix !
Kréjouche, TRX addict :onfire:
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...

fazersam
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazersam »

ok bon je crois que je vais voir pour essayer alors!

mais moi je cherche pas une bombe de puissance et de manibilité,mais plus une moto pour faire pas mal de route avec le plus de confort possible et la moins onéreuse possible,c'est pour ca que je m'orientais vers un trail!

kenny2013
Pocket Bike
Pocket Bike

demande

Message par kenny2013 »

Demande a orp kan il passe fazersam.
IL avait un faz600 2002 , l a vendu pour un 900 tdm....puis repris un faz1000.
Le tdm c bine mais une faz c mieux apparemment.
J'en rêvais, Yamaha l'a fait!!! La Fazer
Image600 03' Image
Membre de la secte FAZERMEN, rendons gràce a Yamahaaaaaaaaaaaa......

network
Twin poussif
Twin poussif

Message par network »

Je dis FAZER car je viens d'avoir le mien et c'est une tuerie trop beau et trop bien ca pousse plus que le diversion quand meme lol mais bon mon avis est pas tres objectif car c'est ma premiere moto
<center>Le rois de la gamelle c'est moi LOL, je deconne et j'espere pas VVVV
Bah non je deconne plus mais faut pas que ca continue

</center>

Verrouillé