Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Qui va se reconnaitre?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
hervé
Pocket Bike
Pocket Bike

Qui va se reconnaitre?

Message par hervé »

Une anecdote beaucoup plus rigolote que mon dernier message:

Quelqu'un parmi vous (j'en suis quasi certain) s'est trouvé, cet après-midi, dans une venelle, face à face avec une jeune femme, lui sur sa Fazer, elle une théière à la main qui lui disais qu'il pouvait se garer dans son jardin. En lui montrant la petite porte grillagée. Mais aussitôt elle a comme fui sans explication.

Qui peut expliquer ce mystère?
et qui se reconnait?

Je vous donne bientôt la réponse, mais il faut aussi que je donne la réponse à ma petite devinette, que j'apporte la bouteille en jeu non pas à vélo comme je le craignais mais à 5000trs/mn et que finalement je poste une sorte de présentation dans la rubrique idoine. Parce que dans tout ce fatras, il y a une explication très rationnelle au mystère ci-dessus.

A+

yann
Mob
Mob

Message par yann »

??? :o ??? :-o
<br>Membre de la Image

--------------------------------------
En convalescence, je me met au trial :
SCORPA 125 TYS-F
Ke du bonheur ...

douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

..tout va bien @hervé ? :lol:

Rom1

Message par Rom1 »

c'est bien les plantes en infusion, mais pas roulées :lol:

jean

Message par jean »

Plaisantez pas !le vol de sa Faz bien aimée lui a porté un coup terrible !!!

hervé
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par hervé »

Très fort internet

le mystère a plané exactement 36 minutes.

Je pense que c'est toi Yann que j'ai vu sortant de la ruelle, enfin seulement ta superbe plaque WWW sur moto bleue.

Et tu es passé à 1m50 d'une autre moto bleue rigoureusement identique sans la flairer, tes talents de Fazermen doivent encore s'affirmer.

Comprends-tu une partie du mystère sus-nommé?
je te sens intrigué - n'est-il pas?

Dans ton post de présentation, je me souviens vaguement t'avoir dit que nous avions quelques points communs, apparemment il y en a d'autres que j'ignorais.

@Jean : rassurez-vous, les coups terribles ne laissent que des encoches, comme des coins qui resteraient fichés le tronc, mais l'arbre est encore solide. Il arrive même que le bois se reforme autour du fer.

A+

yann
Mob
Mob

Message par yann »

Escuse moi mais la je n'entrave rien du tout !!! :(
Peut etre faut il que je me remette a fumer la moquette :sm18: ou que je dorme un peu plus mais la c la kata... Vivement les vacances !!!
Une p tite expliqcationme ferais le plus grand bien !!! Merci lps_paix
<br>Membre de la Image

SCORPA 125 TYS-F
Ke du bonheur ...

hervé
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par hervé »

C'est sûr que vues les heures auxquelles tu postes, il te reste plus de temps pour dormir. Moi c'est pareil.

Je te donnes quelques explications. Je m'en voudrais de perturber le peu de sommeil qu'il te reste.

Voilà donc l'histoire, pour ceux qui ont pas suivi le début, je résume pas.
Mais ceux qui voudraient faire des études de probabilité sur les coïncidences impossibles, je les renvoie à un livre de Georges Charpak qui est sorti l'an dernier

Donc:

Il y a à Houilles dans une ruelle, deux maisons voisines.
L'une d'elle occupée par une jeune femme, l'autre par un couple plus agé.
- Jusqu'à là rien d'extraordinaire.

Ces personnes ont dans leur entourage proche un motard possédant une Yamaha.
- Vous direz, il y a beaucoup de Yamaha vendues en France.

Oui mais attendez, elles sont toutes les deux du genre Fazer, de l'année 2003 et de la couleur nuit bleue.
- Ah, ah, ça se corse.

Mais le plus beau reste à venir.

Un certain jour, l'un des deux motards (celui qui est en relation avec la jeune femme) doit se rendre à midi dans la ruelle, j'espère que vous avez suivi, ça se complique.
Mais il ne peut pas car sa moto a été volée le samedi d'avant et sa voiture a serré.
Qu'à cela ne tienne, il rachète une moto dans l'après-midi (je simplifie un peu)
Il téléphone donc dans la ruelle pour dire "j'aurai un peu de retard, prenez l'apéro sans moi, j'arrive arroser ma nouvelle moto, c'est la même que la précédente."

Je crois que certains devinent la fin

Une heure ou deux plus tard, une moto entre dans la ruelle. Une belle Fazer deep purple, avec un beau motard (c'est presque pléonasme).

Dans une des deux maisons, nous en sommes plutôt à l'heure du thé qu'à l'apéro. C'est donc une théière à la main que très naturellement la jeune femme précédemment citée vient accueillir le motard. Avec joie elle lui indique comment la garer dans le jardin pour éviter qu'on la revole "parce que la dernière fois à Méru tu faisais une sale tronche quand t'es venu nous dire que la rue de Marc n'était pas très sûre."

Seulement ce beau motard-là vient dans la maison d'à côté.

Ceux qui suivent pas tout c'est pas grave.

Le motard sur le coup n'a pas tout compris , la jeune femme non plus.
Devant tant d'incompréhension et le casque intégral muet, elle fait demi-tour sans renverser de thé.

Tout ça pout dire qu'au même endroit de l'espace temps, deux motos identiques étaient attendues.
Si on met ça dans un film personne n'y croit.

Si je raconte ça ici, je sais qu'il y a au moins Yann qui peut essayer d'y croire.
J'espère que tu vas mieux dormir cette nuit.

A+

yann
Mob
Mob

Message par yann »

Merci de tes explications claires, nettes et tres precises qui vont me permettre de passer une nuit au travail moins stressante qu'hier :o !!!
Je commence meme a m endormir :sleeping: ... C mon collegue qui va etre content !!! J espere ne pas faire de cauchemards ! de fazerbleu

Sur ce, bosse bien et attention ca fume !!!N en fait pas trop qd meme tu risquerais de faire un AVC !!!! lps_paix
<br>Membre de la Image

SCORPA 125 TYS-F
Ke du bonheur ...

JusTiCe8
Twin poussif
Twin poussif

Message par JusTiCe8 »

éh bé !!!!! :o

F+,

J8, mais ki lu cru !

PS: j'imagine la drole d'histoire k ise serait deroulée si la jeune femme attenait le motard avec plus d'enthousiasme ke la theiere à la main...
Image

Verrouillé