Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[clignos avant HS] Ils sont parti en wouacances !!!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
kcnarf
Mob
Mob

[clignos avant HS] Ils sont parti en wouacances !!!

Message par kcnarf »

:sm136:

Ah les p'tits saligauds. Mes deux clignos avant ont décidés d'aller voir ailleurs si j'y étais :-?.

Il y a une semaine de cela, plus de clignos avant gauche. Je sais que l'ampoule est OK car je l'ai essayé avec succés sur le clignos avant droit. Et de plus, avant de définitvment arrêter de fonctionner, j'avais des alertes de mal-fonction: clignos hs, mais qui refonctionnais au bout d'un certain temps de chauffe, ou au bout d'un certain temps de roulage. J'ai donc dans un premier temps supposé que c'était un problème de gaine électrique au niveau du moteur.

Et ce matin, voyant qu'il n'y avais pas de représaille de ma part, c'est au tour de mon cligno avant droit de se faire la malle :teuteul:. Du coût, je me dit que ce n'est pas nécessairement un pb de gaine électrique. C'est peut être le composant électronique qui-fait-clignoter-le-bignou qui est HS (il faut préciser que j'ai des clignos leds à l'arrières, et que depuis çà clignote rapidement).

Avez-vous ue le même problème, des infos, des eplications ...
J'aimerais bien réparer avant de partir moua même en wouacance :-D

Kcnarf.
Modifié en dernier par kcnarf le 27 juil. 2006, 06:59, modifié 1 fois.
Mon royaume pour un FZ6 - Image member - Ma FZ6 en image

juicelink
Mob
Mob

Message par juicelink »

yop @ toi.

Problème de relais... c'est ce que tu apelle "le composant électronique qui-fait-clignoter-le-bignou"...

Tu vas trouver ça chez ton cons préféré.

V.
Tourne la poignée si tu veux, mais toujours avec un doigt sur le frein.

kcnarf
Mob
Mob

Message par kcnarf »

Le "relais", c'est çà ... lps_bravo

Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse réellement du relais car mes clignos arrières continuent de fonctionner normallement ! Or, il n'y a que deux fils électriques qui partent du relais, planqué sous le cache latéral gauche de la moto. Je suppose qu'il y a un fil par côté. Si le relais était véritabelemnt hs, je pense qu'AUCUN de mes clignos ne devrais fonctionner.

juicelink
Mob
Mob

Message par juicelink »

:puppydogeyes: euh.. bonne remarque.
Test avec un multimetre à l'entré et à la sortie de relais. Tu pourras voir si tu as un pbl avant ou après.
Sinon, un pbl de comodo..? je sais pas, c'est juste une idée :coco17:
V.
Tourne la poignée si tu veux, mais toujours avec un doigt sur le frein.

30AXEL
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par 30AXEL »

Chouette moi ma reponse avant meme de la poser.
Moi c'etait tout mes clignos qui etaient en vacances hier. Ils sont revenus hier soir mais je me doutes que cela ne va pas durer.
J'ai juste a trouver le relais, ce qui ne devrais pas etre trop dur, meme pour un manche comme moi hehehe

kcnarf
Mob
Mob

Message par kcnarf »

:sm136: à tous,

un p'tit up pour vous tenir informé de mon pb, dont j'ai trouvé la provenance. C'est tout bête, et comme je m'y attendais, c'est lié au cablage des circuits. Résultat: à force de braquages et contre-braquages (pas pour le style super-mot' :mrgreen:, mais juste pour le rangement :roll:), les fils de masse (noirs) des circuits de clignotements droit puis gauche se sont cassés. En ce qui me concerne, les deux ruptures se sont produites au même endroit : dérière le phare, juste sur une connectique. Cette connectique (qui est blanche sur mon modèle black'04) est la première que traverse les circuits de clignotement depuis le relais des clignos (situé sous le cache latéral arrière gauche de la moto). Cette connectique permet à la foix de désolidariser le feux, et de faire la dérivation des circuits de clignotement pour l'avant.

A mon sens, la connectique est super mal foutue car elle est positionnée à 180° par rapport à l'arrivée de la gaine électrique des circuits de clignotements. Résultat: les fils font un super coude, qui travail méchament à chaque mouvement (un tantinet excessif) de guidon. Bien évidemment, ce problème ne peut pas se produire sur les versions de FZ6S carrénées ... (et pas la peine de venir me dire qu'il fallait que j'achète une FZ6S :D)

Je vais essayer de faire passer la réparation en garantie constructeur, mais le problème est que ma machine à juste 2 ans ... et 1 mois :-?

Cioa,
Kcnarf

Répondre