Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

dorsale

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
jean

dorsale

Message par jean »

Pas emballé par ma protection arriere de mon cuir et suivant l'exemple de Phil et de Breizh je me suis renseigné sur les dorsales (avec des bretelles).

Apres une apres midi avenue de la grande armée pour des soi disants soldes (je me marre)j'ai pu comparer les différentes dorsales :heine gericke pas mal 99 € mais un peu chaude pour l'été et surtout pas assez grande à mon avis ,Dainese pas mal non plus mais alors la je trouve ça bien cher (120 €) pour un produit qui ma fois ne me semble ,je dis bien me semble pas superieur aux autres .

Chez Cardy ils avaient que le modele à 5 élèments,trop court à mon sens pour etre efficace ,chez Pons un modele inconnu pour 127€
et quand je suis rentré vers chez moi un modele 6 élèments à 59€ (le même que celui de Phil) chez sasie center (moins 10% de reduc) pas mal du tout mais je préfére un modele à 7 elements (plus couvrant)
Du coup j'ai feuilleté le catalogue d'accessoires de YAM(voir page 16) et la une dorsale sympa 7 éléments au prix de 60 € .
J'ai telephoné à mon cons pour lui commander et aujourd'hui je l'ai a 60 € moins ristourne habituelle =51€

Alors pourquoi on aurait pas tous une dorsale ,vu les services que ça peut rendre et avouez que 51€ pour un dos c'est vraiment pas cher non?
Que ce soit une YAM ou une autre marque protegez vous achetez une dorsale c'est vraiment pas cher et ça vaut le coup !!!

Bonne route a tous ;)

Ps: du coup j'en ai commandé une seconde pour mes SDS habituels!

jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

Jean, tu pourrais mettre une petite photo en ligne? Je suis extrêmement intéressé. On la trouve chez tous les yam?
Piéton... :(

A toi, Juju...

jean

Message par jean »

jojo a écrit :Jean, tu pourrais mettre une petite photo en ligne? Je suis extrêmement intéressé. On la trouve chez tous les yam?

J'ai pas de photo disponible et mon scan marche pas mais si tu peux te procurer le guide des accesoires YAM il est dessus page 16,mais je crois que tu peux aussi le telecharger sur le site Yam.

PS:merci pour le guide du routard ;)

jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

Ok. C'est dommage, je reviens de chez yam...
Je vais me renseigner. Merci.
Piéton... :(

A toi, Juju...

tcap06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tcap06 »

Moi j'ai acheté le mois dernier la nouvelle Dainese en alu nid d'abeille et composite.
Cher 130 € mais pas très chaud en été car bien ventilé et léger grace àr la structure "honeybond" bien connu en aéronautique.
Reste à la mettre...
FazerAide Member of Nice

ritchy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

protection dorsale

Message par ritchy »

:wrazz: J'ai un scanner ... mais pas de dorsale !

Image

commentaire YAMAHA :
"La dorsale Yamaha Racing évolue en profondeur en 2003 avec ceinture abdominale à double réglage et bretelles réglables, pour une protection au plus prêt du corps sans entraver les mouvements"

:D Voili, voilou !!!!

breizhooz
Twin poussif
Twin poussif

Message par breizhooz »

pour ma part j'en suis a ma seconde dorsale.
Mon ancienne etait une daffy 6 vertebres pas trop mal a 500F.
Seul gros incoveniant c les sangles qui pasent sous les aisselles au bout d'un certain temps elle sont tres peu confortables.
Jean j'ai peur que la dorsale yamaha souffre des meme symptomes mais c a voir.
D'ailleurs j'ai tjs mon ancienne que je revends 15€ :)

tcap06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tcap06 »

breizhooz a écrit :pour ma part j'en suis a ma seconde dorsale.
Mon ancienne etait une daffy 6 vertebres pas trop mal a 500F.
Seul gros incoveniant c les sangles qui pasent sous les aisselles au bout d'un certain temps elle sont tres peu confortables.
Jean j'ai peur que la dorsale yamaha souffre des meme symptomes mais c a voir.
D'ailleurs j'ai tjs mon ancienne que je revends 15€ :)

Attention :
la Daffy et la Cardy ne sont pas homologués pour le circuit pour ceux qui font de la piste de tps en tps autant prendre une "bonne"
FazerAide Member of Nice

kenny2013
Pocket Bike
Pocket Bike

dainese

Message par kenny2013 »

J ai une dainese , la backspace wave pour le modele ( bleue metal)
6 vertebres.
Elle est geniale , on la sent pas .
L ai payee 165€!!!! eh oui en belgique n oublier pas ke la tva c 21%
Je me suis offert cetn objet et je ne le regrete pas du tout.
J'en rêvais, Yamaha l'a fait!!! La Fazer
Image600 03' Image
Membre de la secte FAZERMEN, rendons gràce a Yamahaaaaaaaaaaaa......

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par JML »

moi, j'ai une dorsale dainese dans mon cuir dainese.
J'avais une dorsale à bretelle avant, mais c'est trop chiant à mettre et j'avais tendance à ne pas la mettre pour les trajets courts.
Avec la dorsale intégrée dans le cuir, plus de pb. Je ne peux pas vous dir si c'est efficace, et j'espère ne pas la tester...

JML
Honda 800VFR ABS noire 2007

Verrouillé