P'tite question....
depuis 2 jours, ma moto "claque" beaucoup et assez fort...
vous savez ce bruit de dilatation, quand vous arrivez au garage après avoir bien roulé...qui vient un peu du bloc, un peu du pot....ben là la mienne elle fait le même bruit, vraiment plus fort et plus sec que d'ab et g du mal à le localiser...
g cru ne plus avoir de liquide de refroidissement, mais je suis encore sur la limite inférieure (j'en rajouterais samedi).
G la révision des 10000 dans une semaine, mais je me demande si ce n'est pas urgent?....
Serait-ce du au froid ?....
Merci,
V
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
+ de bruit à cause du froid ?????...
- GreyFaz
- Twin poussif

- GreyFaz
- Twin poussif

J'viens d'appeler mon cons...chais pas sur qui chuis tombé, mais le gars il a paniqué quand je lui ai dis que je voulais prendre rdv pour les 10000...il m'a répondu que c à 12000...6000 et 12000 etc... Je lui répond que pour moi ce sera 1000, 10000, 20000...et ke c ce que m'a dis son Chef d'atelier !!!
Il me répond que c Yam qui dis ça pour qu'on ai l'impression que les yam coutent moins cher à l'entretien , mais qu'en fait elle s'use plus si on attend tout les 10000....
Il psychote ou quoi...c vrai ke les révisions, c un débat qui reviens sans arret sur ce forum...et tout a déjà été dis...mais je me demande quelles sont les motivations réelles de yam....passer de 6000 à 10.000 ???
Là chui bon pour filtre à air, filtre à huile, bougies...
Il me répond que c Yam qui dis ça pour qu'on ai l'impression que les yam coutent moins cher à l'entretien , mais qu'en fait elle s'use plus si on attend tout les 10000....
Il psychote ou quoi...c vrai ke les révisions, c un débat qui reviens sans arret sur ce forum...et tout a déjà été dis...mais je me demande quelles sont les motivations réelles de yam....passer de 6000 à 10.000 ???
Là chui bon pour filtre à air, filtre à huile, bougies...
- Bidoune
- Fazermen

Yo Greyfaz,
Sur la 1000, c tous les 10000 km et mon conces il dit que si y avait pas le pb de niveau d'huile et du filtre, on pourrait faire presque 20000 km !
Pour le bruit, j'sais pas mais t'as peut-être un collier sur le collecteur qui est desserré non ?
Sur la 1000, c tous les 10000 km et mon conces il dit que si y avait pas le pb de niveau d'huile et du filtre, on pourrait faire presque 20000 km !
Pour le bruit, j'sais pas mais t'as peut-être un collier sur le collecteur qui est desserré non ?
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !

Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !

-
SomeoneElseIsHere
- Touriste

Il fait plus froid, la difference de temperature entre les parties chaudes et l'air exterieur est plus forte, les dilatations plus "appuyées" au niveau sonore ... rien de grave en somme
Quand à la révision, pour le 1000 c'est tous les 12000 avec une petite vidange "by myself" entre les 2 ... un bon entretient courant (chaîne, cables ...) et tout roule
@+
Quand à la révision, pour le 1000 c'est tous les 12000 avec une petite vidange "by myself" entre les 2 ... un bon entretient courant (chaîne, cables ...) et tout roule
@+
-
SomeoneElseIsHere
- Touriste

-
Nours
- Baïker

Pour ma part (XJR et donc Yam) la révision c'est 1000 puis 10000 avec une vidange avec mes petites mains à 5/6000 car beaucoup de ville (70%) donc beaucoup de passage de vitesses (quoiqu'avec mon 1300 c'est 1...2...3....4....et....5 tralala tralali lala).
Pour le bruit sur la XJR c'est l'angelus CLAC CLAC CLAC
c'est beau
j'ai failli pleurer le premier jour ! C'est principalement au démarrage et à l'arrêt : soit quand changement de température (surtout en ce moment) sur les collecteurs... les orgues devrais je dire 
Pour le bruit sur la XJR c'est l'angelus CLAC CLAC CLAC