Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
probleme au freinage
-
Daffy
- Inscrit(e)

probleme au freinage
bjr ts le monde je viens de changer mes plaquettes de frein av et depuis g une forte vibration qd je freinne brutalement .Cela peut provenir de mes plaquettes ou des disques?
-
Crazy
- 4 pattes asthmatique

- CALOU58
- Zone rouge

- BigMousse
- Zone rouge

-
Crazy
- 4 pattes asthmatique

Très mauvais de roder les plaquettes en allant sur autoroute, car tu roule trop vite et l'usure ne se fait pas correctement.
Pour un bon rodage, il faut commencer par des petits freinages à faible allure, puis y aller progressivement en augmentant la vitesse. Le principe du freinage, c'est qu'une légère couche de la plaquette se dépose sur le disque, et le contact entre cette matière déposée et la matière de la plaquette provoque une adhérence, ce qui au final permet de freiner la moto.
Le dépot de cette fine couche, surtout à haute vitesse, si elle ne se fait pas bien peu provoquer le glacage des plaquettes
Pour un bon rodage, il faut commencer par des petits freinages à faible allure, puis y aller progressivement en augmentant la vitesse. Le principe du freinage, c'est qu'une légère couche de la plaquette se dépose sur le disque, et le contact entre cette matière déposée et la matière de la plaquette provoque une adhérence, ce qui au final permet de freiner la moto.
Le dépot de cette fine couche, surtout à haute vitesse, si elle ne se fait pas bien peu provoquer le glacage des plaquettes

-(75-x-56).jpg)