Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

quel entretien pour fazer 2000 km ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
michel39
Inscrit(e)
Inscrit(e)

quel entretien pour fazer 2000 km ?

Message par michel39 »

bonjour,
j'ai acheté ma fz6 mi février 2006, elle a 2000 km, et je n'ai jamais rien touché, pas de règlages ni entretien particulier ... EST CE OK ? faut il graisser la chaine ? quoi d'autres ... ? ( les niveaux ... ? )

merci

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

Salut,

Si la révision des 1000km a été effectuée (après la période de rodage), la prochaine révision s'effectuera à 10000km.
En attendant, vérifie simplement tes niveaux, et bien entendu graisser la chaine régulièrement ;)

Bonne route

michel39
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par michel39 »

ok merci crazy ( la revision 1000 km c'est compris dans le prix quand on l'achète neuve ? )

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

La chaine tous les 300 bornes environ, nettoyage à 3000 environ aussi, regarder le niveau d'huile, de frein, de refroidissement (normalement, rien à faire si tout est OK).

Prochaine révision à 5000-6000 si t'as pas confiance ou si tu roules fort, et ensuite c'est tous les 10000 selon les préconnisations de Yam', avec une vidange intermédiaire si tu le souhaites (faite par tes osins pour pas raquer... ;) ).

V

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

michel39 a écrit :ok merci crazy ( la revision 1000 km c'est compris dans le prix quand on l'achète neuve ? )

Ca dépend comment elle a été négociée à l'achat lol

michel39
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par michel39 »

merci big mouse et crazy. bonne route

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

POuarff Big Mouse, heureusement il n'a pas écrit : Mig Bouse ...

D'ailleurs pourquoi Big Mousse ? Buveur invertébré de bière (je ne le crois pas), alors BM ?
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Raph a écrit :POuarff Big Mouse, heureusement il n'a pas écrit : Mig Bouse ...

D'ailleurs pourquoi Big Mousse ? Buveur invertébré de bière (je ne le crois pas), alors BM ?

On va pas lui pourir son post... ;)

Je te propose un concour : tu ouvres un post sur le sujet, on laisse les fzm délirer dessus, et le gagnant gagnera.......... le droit de m'offrir deux blondes !!!!!! (la fille, avec la bière à la main...) :lol:

V

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

Alors je réponds !

Le post va allez sur lr forum démire et pourissage de posts !

J'offre une bonne bouteille de vin (j'en ai à peu pret 700) a celui qui sera le plus délire !

J'ouvre le post !
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

Répondre