Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6 vs FZ1n 100cv

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
vsmetal
Touriste
Touriste

FZ6 vs FZ1n 100cv

Message par vsmetal »

Salut tt le monde,

je viens du forum fz6 possédant cette moto depuis plus de deux ans maintenant (modèle fz6n 2004).
Je vois que bcp de possesseurs de FZ1n ont eu une fz6n avant, alors je voulais savoir vos impressions sur la différence entre ces deux bêtes sur les points qui m'importent :

1) Bas régime (0 -> 7000trs/mn) : la différence est :
- en faveur de la fz6
- inexistente
- notable
- démesurée

2) Agilité (en ville entre les caisses par ex) : la différence est :
- en faveur de la fz6
- inexistente
- notable
- démesurée

3) Sensation d'accélération (plus ou moins linéaire que la fz6) : la différence est :
- en faveur de la fz6
- inexistente
- notable
- démesurée

4) Ap 8000trs/mn : la différence est :
- en faveur de la fz6
- inexistente
- notable
- démesurée

5) Sensation de maitrise (freinage, tenue de route) : la différence est :
- en faveur de la fz6
- inexistente
- notable
- démesurée

Voilà, si vous pouviez répondre :) . Bien sûr, j'irai l'essayer moi mm, mais vos impressions sont les bienvenues sur ces 5 pts, qui sont pour moi les plus importants.
Je vous rappelle que c'est de la FZ1n NONDEBRIDE dont je veux parler :p

V@ tous

Iznox
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Iznox »

Je me lance.
le bas regime, je ferai une étape supplémentaire. Entre 0 et 4000, la difference est notable et apres c'est démesuré (surtout en full).
L'agilité, je dirai inexistante, voir en faveur du 600
La sensation d'acceleration est démesuré
idem pour la difference apres 8000
Je ne repond pas pour la sensation de maitrise, le FZ1 est celui de mon pere et je n'ai pas fait beaucoup de borne avec. Pour lui, (qui a eut un FZ6S contre N pour moi), le freinage n'a rien voir (mordant et feeling bien meilleur pour le FZ1) et la tenue de route grosso modo la meme voir un peu mieu pour le FZ1.
voili

edit, j'ai pas tout lu :teuteul: , donc pour le bridé, la diff c'est le moteur sur 8000 et plus et perso, je le trouve plutot mou en bridé, meme si a mon avis ca reste superieur au FZ6 en perf. En fait, il incite pas a rester dans cette zone, contrairement au FZ6 qui aime bien le 8000-13000

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Perso j'ai eu l'occasion a 2 reprise de rouler en FZ6 depuis l'achat du FZ1. Alors effectivement, la partie cycle du FZ1 est plus rigoureuse mais celle de la FZ6 reste de bonne facture. Par contre niveau moteur, j'suis vraiment faché avec la 600. Aucune sensation d'accélération ou de poussé, ca hurle dans le vide, le compteur affiche pourtant des vitesses bien elevé, mais aucune sensation. Bref gors avantage FZ1 sur ce point.

Eric

keira
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par keira »

Je viens de la FZ6; c'est incomparable, tout à fait d'accord avec les 2 précédentes analyses.
Le seul avantage de la FZ6 c'est pour maneuvrer à basse vitesse.
Niveau moteur, en remontant sur une 600 j'ai l'impression qu'il se passe rien jusqu'è 10'000 tours.
Et ayant mis un pignon de 16 sur ma FZ1 (en full), ca arrache vraiment :powa

J4sm!n00
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par J4sm!n00 »

juste comme ca, je ne l'ai essayé que 3/4 d'heures.

Le moteur, en bridé, en quand meme drolement fade, rien a voir avec celui du fz6 qui arrache dans les tours (meme si le fz1 doit en realiter mieux marcher, à l'essai on en a pas vraiment l'impression sauf en regardant le compteur).

Donc par rapport à la fz6 je dirai que tout est mieux, sauf le moteur (en bridé, parceque franchement ca pousse pas fort et qd ca devrait s'enerver *paf* y'a plus rien...

La conclusion : j'ai adoré, j'en achete une des que je peux, mais par contre le moteur restera pas en 100cv longtemps :D
Image
Image
Image

shadow
Mob
Mob

Message par shadow »

J'ai eu pendant deux une fz6s et je roule depuis deux mois avec un fz1s.
Pour moi la fz6s est loin derriere le 1000 ( 100 ch) sur tous les niveaux.
Je me voie mal revenir en arriere.

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Enfin en 100cv la FZ1 est quand meme frustrante. Disons qu'en conduite "normal/balade" non, car le moteur est plein a mi régime. Mais des qu'on a vraiment envie de jouer, alors la j'allais plus vite avec mon Z750!

hayenyen
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par hayenyen »

je susi d'accors. cette semaine j ai fais quelque petite reprises avec mon pote qui roule en 600 hornet 2005 (il a jsute un sorti d echap ) pour comparer .
le resultat ma un peu dessu sur une reprise en 3 on reste cote a cote !

vsmetal
Touriste
Touriste

Message par vsmetal »

Bon, ça suffit à me convaincre, je crois que d'ici qq mois, je vais craquer. Reste à essayer moi mm et choisir le pot et c bon :p

schowcar68
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par schowcar68 »

combien de temps avec vous passez sur vos FZ6 avants de songer a passer sur une 1000 enfin sur cette belle FZ1 ?? :coco17:
FZ6 POWAAAAAAAAAAA

FZ6 NAKED NOIRE A VENDRE DU 03/2006

Je suis papaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Répondre