Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Question sabot + filtre a air KN
-
nicogri
- King of the Loose

Question sabot + filtre a air KN
Je pense acheter un sabot pour ma moto mais on trouve de tout allant du model Yam a 250€ au sabot a peindre et sans fixations a 50€ sur ebay.
Mes questions :
Que me conseiller vous comme sabot pour avoir le meilleur rapport qualité prix (j'ai ete voir le topic dédié mais rien ne vaut un retour d'experience positive ou negative a savoir que j'aimerais eviter de mettre plus de 100€ (et oui il faut que je freine sur les frais)
Peut on conserver la bequille centrale apres le montage d un sabot ou il faut decouper ???
Pour le filtre KN je voulais savoir si cela apportait beaucoup et si cela ne necessitait pas un reglage du moteur vu que je vais etre obliger d en faire un pour mon pot autant faire coup double et j en ai trouvé aux alentours de 60€ est ce le prix
merci pour vos rep
Mes questions :
Que me conseiller vous comme sabot pour avoir le meilleur rapport qualité prix (j'ai ete voir le topic dédié mais rien ne vaut un retour d'experience positive ou negative a savoir que j'aimerais eviter de mettre plus de 100€ (et oui il faut que je freine sur les frais)
Peut on conserver la bequille centrale apres le montage d un sabot ou il faut decouper ???
Pour le filtre KN je voulais savoir si cela apportait beaucoup et si cela ne necessitait pas un reglage du moteur vu que je vais etre obliger d en faire un pour mon pot autant faire coup double et j en ai trouvé aux alentours de 60€ est ce le prix
merci pour vos rep
- xavajd
- Twin poussif

Pour le filtre, personnelement depuis que j'ai monté l'ensemble pot + filtre je trouve que ma moto est plus pleine dans les bas régimes et que ca à gomé légèrement le creux que l'on sentait au environ des 6000 trs, mais bon c'est léger, t'attend pas à des changement de fou.
Par contre après c'est le bruit, c'est une truc de fou, avec les laser déchicannés et le filtre on se croierait en séance de qualif Moto GP, trop bon !!!
Par contre après c'est le bruit, c'est une truc de fou, avec les laser déchicannés et le filtre on se croierait en séance de qualif Moto GP, trop bon !!!
-
Raph
- Twin poussif

-
Fazer57
- Pocket Bike

Re: Question sabot + filtre a air KN
nicogri a écrit :Pour le filtre KN je voulais savoir si cela apportait beaucoup et si cela ne necessitait pas un reglage du moteur vu que je vais etre obliger d en faire un pour mon pot autant faire coup double et j en ai trouvé aux alentours de 60€ est ce le prix
merci pour vos rep
Pourquoi faiore un regalge moteur parceque tu change tes pots? ou merts un KN? ca sert a rien du tout!!!
tu ne touche aucunement a la mecanique propre de ta moto donc les regalges de richisses etc sont tres bien!!! touche a rien malheureux!!!
FZ6S DPBML
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...
-
nicogri
- King of the Loose

malheureusement si depuis que j'ai changé les pots le ralenti fais n importe quoi, j'explique :
Jour J : 14h : pots d'origine : ralenti entre 1260 et 1320 : ok
Jour J : 17h : pots devil dechicané (aucune modif sur le moteur ni quoi que ce soit jute les pots) : ralenti entre 970 et 1320 qui monte et qui descend : pas cool.
Donc je dois faire faire un reglache mais il parait que quand on met un KN c est pareil donc autant faire les 2 d un coup
Jour J : 14h : pots d'origine : ralenti entre 1260 et 1320 : ok
Jour J : 17h : pots devil dechicané (aucune modif sur le moteur ni quoi que ce soit jute les pots) : ralenti entre 970 et 1320 qui monte et qui descend : pas cool.
Donc je dois faire faire un reglache mais il parait que quand on met un KN c est pareil donc autant faire les 2 d un coup
- BigMousse
- Zone rouge

Pour le sabot, je sais pas si 100€ vont suffire, surtout si tu le veux peint...
Pour le K&N, je pense que l'investissement est utile à partir du moment ou tu souhaites garder ta bécane.
Comme xavadj, il y a un mieux au niveau du son (une sorte de ronflement très agréable)
mais les perfs' ne bougent pas, ou en tous cas tellement peu que je ne m'en suis pas vraiment rendu compte...
+1 avec Raph, les durites avia sont utiles, et la selle également si tu as mal au popotin après quelques dizaines de kilomètres...
V
Pour le K&N, je pense que l'investissement est utile à partir du moment ou tu souhaites garder ta bécane.
Comme xavadj, il y a un mieux au niveau du son (une sorte de ronflement très agréable)
+1 avec Raph, les durites avia sont utiles, et la selle également si tu as mal au popotin après quelques dizaines de kilomètres...
V
-
nicogri
- King of the Loose

pour la peinture je suis entrain de voir si je pourrais pas m arranger avec le copain d'un copain pour faire ca pas trop cher donc je devrais reussir a tenir mon budget.
Pour le KN est ce que Yam peut me le (vendre ) et mettre a la premiere revision. et pour la selle c'est deja fais (cf album perso) et pour les durits avia je verrais a mon premier changement de plaquettes (histoire de faire coup double)
Pour le KN est ce que Yam peut me le (vendre ) et mettre a la premiere revision. et pour la selle c'est deja fais (cf album perso) et pour les durits avia je verrais a mon premier changement de plaquettes (histoire de faire coup double)
- doubled
- Mob