Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
plaquette de freins, tout les combien?
- guitou62
- Touriste

plaquette de freins, tout les combien?
salut à tous!
mon fazer approche des 12000km et je me demandé tout les combien il faut changer ces plaquettes?
je n'ai pas l'impression qu'elle freine mal mais la durée de vie en général est de combien de bornes?
juges t'ont de sont usure par rapport à l'épaisseur et si oui c'est combien la limite.
j'attend vos lumières!
ps:s'il faut les changer, c'est compliqué de le faire soi même?
mon fazer approche des 12000km et je me demandé tout les combien il faut changer ces plaquettes?
je n'ai pas l'impression qu'elle freine mal mais la durée de vie en général est de combien de bornes?
juges t'ont de sont usure par rapport à l'épaisseur et si oui c'est combien la limite.
j'attend vos lumières!
ps:s'il faut les changer, c'est compliqué de le faire soi même?
CHIE DUR, CHIE MOU, MAIS CHIE DIN CH'TROU
-
Fazer57
- Pocket Bike

moi elles ont 26000kms toujours celle d'origine.
j'ai aps encore regarde ou elles en sont mais je crois que lorsqu'elles seront a changer, je changerai tout le systeme de freinage car je trouve vraiment trop insuffisant surtout quand on attaque comme moi!!!
donc tout sera changer dailleur je ferai un post la dessus pour savoir ce qu'il se fait....
j'ai aps encore regarde ou elles en sont mais je crois que lorsqu'elles seront a changer, je changerai tout le systeme de freinage car je trouve vraiment trop insuffisant surtout quand on attaque comme moi!!!
donc tout sera changer dailleur je ferai un post la dessus pour savoir ce qu'il se fait....
FZ6S DPBML
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...
- DeMZed
- 4 pattes asthmatique

-
nsc
- Twin poussif

Fazer57 a écrit :moi elles ont 26000kms toujours celle d'origine.
Excuse moi, mais tes propos m'interpelle...tu fais du circuit ? a quel niveau ? car ca m'étonnerait vraiment que tu arrives a exploiter pleinement ton systeme de freinage.
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.

[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.

- BigMousse
- Zone rouge

nsc a écrit :Fazer57 a écrit :moi elles ont 26000kms toujours celle d'origine.
Excuse moi, mais tes propos m'interpelle...tu fais du circuit ? a quel niveau ? car ca m'étonnerait vraiment que tu arrives a exploiter pleinement ton systeme de freinage.
Réponse similaire sur le post que tu as ouvert, Fazer57...
V
-
zickers
- Fazermen

@guitou : il y a un témoin d'usure sur les plaquettes. Vu ton km tu as encore le temps. On ne peut pas dire il faut les changer tous les 20 000km, car l'usure est différente selon les conducteurs. Les allumés du freinage vont faire moins de 10 000km, les utilisateurs du frein moteur peuvent en faire plus de 30 000km.
C'est simple à changer, moins de 10 mn
Il y a un CR sur fazermen.com
@fazer57 : à part mettre des durites avia, je ne vois pas ce que tu peux changer sur un faz ??
@Demzed : quel est le rapport entre la façon de trajecter et l'usure des plaquettes ??
C'est simple à changer, moins de 10 mn
@fazer57 : à part mettre des durites avia, je ne vois pas ce que tu peux changer sur un faz ??
@Demzed : quel est le rapport entre la façon de trajecter et l'usure des plaquettes ??
- DeMZed
- 4 pattes asthmatique

- rodolphe42
- Twin poussif